Coronavirus : Tim Cook adresse une lettre émouvante à ses employés
- 👨 William Teixeira
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
La communication de Tim envoyé à ses équipes
On apprenait hier que la firme de Cupertino n’atteindra pas ses objectifs fixés en partie à cause du ralentissement de production dans les usines chinoises, mais aussi à cause des ventes, quasiment au point mort dans toute la Chine.
Dans cette période difficile, Tim Cook ne pense pas qu’à l’argent et aux résultats, il pense aussi à ses salariés en Chine qui vivent dans la peur depuis le début de l’année.
Il a tenu à leur écrire une lettre à la fois touchante, émouvante et pleine d’attention. Il en a aussi profité pour dévoiler comment Apple reprend son activité en Chine avec la réouverture des bureaux, des centres de contact et des boutiques.
Le mail est arrivé entre les mains de Bloomberg qui a relayé cette communication :
Équipe,
Le COVID-19 a touché la vie de tant de membres de la famille Apple, et je tiens à remercier tout le monde pour son dévouement, son empathie, sa compréhension et ses soins. Aujourd'hui, nous avons plus que doublé notre don pour soutenir la réponse sanitaire historique et mondiale.
Notre principale préoccupation concerne les personnes qui composent la communauté d'employés, de partenaires, de clients et de fournisseurs d'Apple en Chine. Je tiens également à remercier les nombreuses personnes de nos équipes qui ont travaillé sans relâche pour gérer la réponse COVID-19 globale d'Apple avec diligence et attention.
Les bureaux et les centres de contact ont rouvert en Chine et nos magasins commencent à rouvrir également, mais nous connaissons un retour à la normale plus lent que prévu. Cet après-midi, j'ai partagé cette mise à jour avec notre communauté d'actionnaires et d'investisseurs pour noter que nous ne prévoyons pas de respecter les prévisions de revenus que nous avons fournies pour le trimestre de mars. En dehors de la Chine, la demande des clients dans nos catégories de produits et de services a été forte à ce jour et conforme à nos attentes. Apple est fondamentalement solide et cette perturbation de nos activités n'est que temporaire.
Notre première priorité - maintenant et toujours - est la santé et la sécurité de nos employés, partenaires de la chaîne d'approvisionnement, clients et des communautés dans lesquelles nous opérons. Notre profonde gratitude va à ceux qui sont en première ligne face à cette urgence de santé publique.
Tim
Comme vous pouvez le constater, Tim Cook se veut rassurant concernant les performances d’Apple à l’international. Il ne cesse de rappeler dans son mail que le côté humain est et sera toujours la priorité d’Apple.
Autre point important, c’est la reprise progressive de l’activité d’Apple en Chine. Il parle d’un retour à la normale, mais il reconnaît que celui-ci est plus lent que l’avait prévu la firme californienne.