Apple Music est en difficulté aux États-Unis
- 👨 Julien Russo
- Il y a 5 ans
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La croissance est faible
Si Apple Music rencontre du succès en Europe et en Asie, ce n'est pas le cas aux États-Unis où d'après une étude de Kantar World Panel, le service de streaming d'Apple connaitrait une croissance au ralentie. Celui qui se débrouille le mieux est Spotify qui arrive à créer une attractivité impressionnante avec ses offres, puisque le service aurait généré 29% d'abonnements supplémentaires sur le 4e trimestre de 2019.
Derrière Spotify on retrouve :
- Pandora à 18%
- Amazon Music à 12%
- Apple Music à 11%
La firme de Cupertino compte beaucoup sur ses services pour faire "gonfler" ses résultats trimestriels. Si l'étude voit juste (puisque ce ne sont pas des chiffres officiels), Apple a du souci à se faire, puisque Apple Music est devenu l'un des services les plus importants.
Pourquoi Apple Music est en perte de vitesse par rapport à la concurrence ?
Principalement par le manque d'offres promotionnelles. En dehors des 3 mois de période d'essai, Apple ne propose pas de forfaits du type "vente privée" comme l'a fait récemment Amazon Music ou comme le fait régulièrement Spotify avec des offres à prix cassé. Par exemple on a déjà vu en France un forfait à 0,99€/mois pendant 4 mois.
Le côté innovant de Spotify est aussi une des raisons qui pourrait expliquer cette avance. Il faut dire que dans la rédaction d'iPhoneSoft on a remarqué qu'il n'y a pas un mois où on ne vous partage pas une nouveauté de Spotify. Par exemple, récemment il y a eu l'offre "Duo à 12,99€/mois", ou l'application iOS qui s'offre un look plus audacieux, on a eu aussi le droit à des playlists créé pour vos animaux de compagnie, l'ajout de la fonctionnalité Sleep Timer... Quand on croit que Spotify n'a plus d'idée, l'entreprise arrive encore à se renouveler.
C'est principalement cela qui génère un intérêt permanent et qui permet de maintenir Spotify au plus haut sommet face à des géants comme Amazon ou Apple.