Zoom pour iOS partage vos données avec Facebook (MàJ x2)
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 7 coms
L'outil comme à être une alternative plausible pour les professionnels, et quitte doucement mais sûrement Skype ou Hangouts pour privilégier ce dernier.
Il faut dire que l'application est simple d'utilisation, et permet d'animer une réunion tout en étant chez soi ou à distance. Un programme parfait pour faire face à la pandémie actuelle et la hausse du télétravail. Seulement, cette dernière semble faire face à une nouvelle polémique...
Zoom partage les données à Facebook, même si vous n'en êtes pas membre
Quelques mois en arrière, l'application faisait déjà parler d'elle à cause d'un gros problème de sécurité qui permettait l'activation à distance de la webcam de l'ordinateur...
Mais, cette fois-ci, l'outil va encore plus loin : selon l'analyse du trafic réseau réalisée par Motherboard, Zoom envoie des données à Facebook sans mentionner la pratique dans sa politique de confidentialité.
Ainsi, les données concernent quel appareil l'utilisateur utilise, quel opérateur, quelle ville il est et de quel fuseau horaire il se connecte, et ce, même si vous n'avez pas de compte sur le réseau social.
Mise à jour : la dernière mise à jour de l'application supprime le SDK envoyant les données à Facebook. Belle réactivité.
Mise à jour 2 : toujours critiquée pour d'autres soucis sur macOS notamment, la firme américaine a publié un long billet avec les prochaines étapes qu'elle s'est fixée dont la totale transparence et l'amélioration de la vie privée.
Source
Télécharger l'app gratuite ZOOM Cloud Meetings