Neuralink : la société d’interface cerveau-machine fait une démo

tesla icone La technologie qui remplace l'humain, c'est un sujet sur lequel des tests ont été réalisés vendredi en direct par la société Neuralink, détenu par Elon Musk. Revenons en détails sur l'impact de cette technologie.

 

Tests effectués sur des porcs vivants

La société Neuralink, lancée en 2016 et principalement financée par Elon Musk en personne, a déclaré qu’elle concevait de minuscules "fils" flexibles 10 fois plus fins qu’un cheveu humain, dans le but de traiter les lésions cérébrales et les traumatismes. Les tests ont été effectués sur une vingtaine d'animaux différents avec des robots, pour un résultat final positif, 87% de réussite.

Musk l’a décrit vendredi comme "un Fitbit dans votre crâne". Pour ces tests, le grand patron de Tesla a amené trois porcs.

Elon Musk a tweeté fin juillet :

Nous montrerons des neurones qui se déclenchent en temps réel le 28 août. La matrice dans la matrice.

 

musk neuralink porc test

En juillet 2019, il avait même déclaré qu’il espérait avoir un implant chez un patient humain d’ici la fin d'année 2020. L’installation d’une puce pour remplacer une petite partie du crâne humain, pourrait principalement améliorer les mouvements humains. Pour ce faire, pas d’anesthésie générale, et un robot qui s'occupe de l'opération (rien que ça). La cicatrice serait apparemment très légère selon Musk. Cette technologie est en premier lieu destinée aux personnes gravement malades.

Derrière l'énorme buzz du patron de Tesla avec sa société Neuralink, beaucoup moins connu du grand public, Musk continue de progresser dans un domaine qui peut donner le sourire à certains. Même s'il est vrai que cette technologie peut faire froid dans le dos, le sujet du "robot qui remplace l'homme" pourrait arriver beaucoup plus vite une fois que ce genre de technologies sera au point.
 

puce cerveau neuralink
 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Olac - iPhone premium

31/08/2020 à 16h28 :

Moi, ça me fait froid dans le dos ! Est-ce vraiment cela que nous voulons pour l’avenir de l’humanité ?

1. Jhiin - iPhone

31/08/2020 à 15h51 :

Pauvres cochons 🐷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus