Tesla a présenté sa nouvelle Model S 2021
- 👨 Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 11 coms
La firme d'Elon Musk a fait fort avec de restylage, notamment l'intérieur avec son volant coupé du plus bel effet...
Tesla fait la présentation de sa Model S 2021
La Model S est l'un des modèles les plus populaires et les plus appréciés chez les amateurs des voitures Tesla... C'est donc avec grande impatience que cette refonte était attendue auprès d'éventuels nouveaux clients : cette nuit, le constructeur américain a donc présenté cette mise à jour qui, qui se constate surtout à l'intérieur de l'habitacle.
Pour commencer, le volant donne fière allure en s'inspirant des modèles sportifs, ressemblant sur ce qu'on a pu voir dans le prochain Roadster. On retrouve toujours un écran derrière le volant, pour le conducteur, tandis que la console tactile principale est encore plus grande que précédemment. L’écran tactile rattrape celui des Model 3 et Model Y.
Derrière, les passagers auront également le droit à un écran pour des activités durant la route : jeu vidéo, films ou séries pourront être lus. La marque américaine s’appuie sur un nouvel ordinateur qui calcule jusqu’à 10 Tflop/s, soit une PS5. A noter que CarPlay n’est toujours pas d’actualité mais Tesla a intégré la charge rapide sans fil pour smartphones, des prises USB-C pour chaque passager et une connexion Bluetooth multi appareils.
A l’extérieur, quelques retouches discrètes qui font passer la nouvelle Model S pour un facelift avec des changements sur les boucliers, les jantes etc. Les dimensions sont inchangées avec 4.97m / 1.96m / 1.45m.
Côté caractéristiques, peu de changements puisqu'on retrouve toujours les versions "dual motor" et "Plaid" avec une autonomie comprise entre 627 km et 835 km selon le modèle. La "Plaid+", modèle surprise, embarque 1100 ch, 320 km/h de pointe, un 0 à 100 en un peu moins de 2 secondes pour un tarif autour de 139 000 dollars. Oui, le demi-volant n’est pas moins cher...
Enfin, la Model X reçoit également ces modifications mais avec un facelift extérieur plus discret.