iOS 14.5 et iPadOS 14.5 bêta 3 sont disponibles avec des nouveautés
- 👨 Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 5 coms
Mise à jour le 03/03/2021 à 19h30 : Apple vient de mettre en ligne la bêta 3 pour les testeurs publics
iOS 14.5 et iPadOS 14.5 bêta 3
C'est disponible dès maintenant, les développeurs Apple peuvent télécharger la nouvelle bêta d'iOS 14.5 et d'iPadOS 14.5. Pour cela, ils doivent se rendre dans les réglages de leur iPhone et/ou de leur iPad puis aller dans Général et Mise à jour logicielle. À cet endroit, ils pourront télécharger la dernière bêta qui est déjà visible. L'autre solution consiste à télécharger la nouvelle version via l'Apple Developer Center.
Pour l'instant la bêta 3 n'est pas encore disponible aux testeurs publics, il y a de fortes chances que nous ayons accès dans 24 heures au plus tard. Apple cherche à savoir dans un premier temps si tout est stable avant de donner l'accès à un plus large public.
Les nouveautés de la bêta 3
- Un nouvel onglet Items (Objets) a été activé dans l’application Localiser. Il permet de suivre la localisation des casques Beats et accessoires Belkin, certainement avant les Airtags. Cet onglet était caché dans les bêtas précédentes.
- Les mentions sur une fonctionnalité familiale pour l’Apple Card se multiplient, indiquant que la nouveauté sortira avec iOS 14.5 aux USA. Une solution pour partager une carte de crédit avec ses enfants par exemple.
- Apple a réactivé l’option qui permet de changer l’application musicale par défaut via Siri.
Pour rappel, iOS 14.5 est la mise à jour qui intègre le plus de nouveautés depuis le lancement d'iOS 14 en septembre 2020.
Vous retrouvez un tout nouveau système d'authentification (spécial masque) qui se sert du Face ID et de l'Apple Watch pour vérifier votre identité, une prise en charge de la manette de la PlayStation 5, la possibilité d'avoir la 5G en Dual-SIM ou encore de nouvelles fonctionnalités communautaires dans Apple Plans.
Il n'y a pas encore de date précise pour la disponibilité d'iOS 14.5 en version officielle, mais le bon rythme des bêtas montre que le développement se réalise sans accroc.