L'Inde récupère 10% de la production d'iPhone 12 en Chine

Une nouvelle information parue ce matin dévoile les envies d'Apple au sujet de la production des iPhone 12. Ainsi, il devrait y avoir entre 7% et 10% des stocks qui devraient être transférés vers l'Inde.

 

L'Inde va s'occuper de la production l'iPhone 12

Actuellement, la fabrication d'iPhone se fait principalement en Chine mais selon les derniers échos sur le sujet, cela va bientôt changer. Foxconn partenaire de longue date d'Apple devrait transférer jusqu'à 10% de sa production d'iPhone en Inde très prochainement.

Le site Business Standard rapporte les faits :

L'iPhone 12 sera fabriqué dans l'usine du fabricant taïwanais Foxconn au Tamil Nadu. Apple devrait déplacer 7 à 10% de sa capacité de production depuis la Chine.

Pour rappel, il se pourrait également que l'iPhone 12 mini entre dans la danse mais la décision finale n'a pas encore été prise à son sujet. Nous pouvons également souligner qu'Apple souhaite mettre en place un site de production en Inde pour l'iPad, car comme Tim Cook l'a rappelé il n'y a pas si longtemps, la capacité de production en Inde est encore assez faible par rapport au potentiel disponible.

Tim Cook a déclaré :

Si vous prenez l'Inde par exemple, nous avons doublé notre activité au dernier trimestre par rapport à il y a un an, mais notre niveau absolu d'activité y est encore assez faible par rapport à la taille de l'opportunité.

Vous l'aurez compris, Apple souhaite diminuer sa dépendance à la Chine qui ne cesse de courir derrière les États-Unis pour devenir la première puissance mondiale. À voir dans les années à venir comment cela va se dérouler car selon les informations en coulisses, Apple souhaite à terme déplacer entre 15% et 30% de sa production globale hors de Chine.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.