Installer une app sans passer par l'App Store est impensable selon Tim Cook

app store logo icon ios 11Tim Cook profite de ce mois d'avril 2021 pour rappeler les bienfaits de l'App Store, pas mal critiqué ces derniers temps. Sans dire que celui-ci est parfait, il juge son apport indéniable et sécurisant pour les clients Apple.

 

Tim Cook défend son App Store

Toujours dans l'interview concoctée par Kara Swisher et retranscrite dans le New York Times, Tim Cook a livré son sentiment sur l'App Store qui est sous le feu des projecteurs ces derniers mois. Si plusieurs pays sur la planète, plusieurs états en Amérique ainsi que des sociétés comme Epic Games s'offusquent du fonctionnement et des taxes appliquées par Apple sur son magasin d'applications, le PDG d'Apple a bien évidemment défendu celui-ci.

À la question "Seriez-vous pour l'installation d'apps en dehors de l'App Store dans l'écosystème iOS ?", Cook a commencé sa réponse par un simple mais ferme "NON". Vous vous en doutez, il en a profité pour énumérer les bienfaits de ce store mais aussi le côté sécurité qu'il apporte.

app store

Pour lui, l'App Store apporte de la sécurité mais aussi de la confidentialité pour ses clients. Il estime que le fait de télécharger une application n'importe où peut vous mettre en "danger" car personne n'a vérifié avant vous d'où elle provient et qui la dirige. De plus, malgré tout ce que l'on entend sur la fameuse taxe de 30% ou 15% pour les développeurs, l'App Store a permis de donner des outils de développement ainsi qu'un lieu sécurisant et gratifiant pour les devs. Selon ses dires, placer votre application sur l'App Store vous donne directement accès à une base de potentiels clients très importants.

Comme chaque projet créé, il reconnaît en toute logique que l'App Store n'est pas parfait mais qu'il apporte largement plus de points positifs que négatifs. Pour compléter ses propos, il explique qu'Apple reçoit plus de 100 000 demandes de nouvelles apps chaque semaine mais que presque la moitié sont refusées, preuve selon le PDG d'Apple que sans vérifications, la sécurité serait très compromise.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 Rem125 - iPhone

06/04/2021 à 16h14 :

Vous vous rendez comptes.
Les consommateurs seraient libre d’installer ce qu’ils souhaitent ?
Ce serait un déluges d’application non controlés. Des éditeurs pourraient proposer des achat in app sans nous reverser 30% de le revenue. Il serait même possible qu’il y ai des nouveautés, des modes de consommations different. Le cloud gaming deviendrait possible. Qui sais ce que cela pourrait engendrer

Les consommateurs commenceraient à avoir des droits sur les produits qu’ils achètent.

Quel vision d’horreur proposez vous !

Pour votre sécurité, il est mieux de laisser l’App Store en place. Bien entendu, cela a un cout, mais qu’est-il par rapport à la sécurité et au control apporté.

Vous ne voudriez pas que cette vision d’horreur se réalise ?

3 dragoncryst - iPhone premium

06/04/2021 à 06h45 :

Pour Mac pas forcément besoin aussi de passer par l’app store pour installer des applications et la sans le jailbreak

2 Xelorium - iPhone

05/04/2021 à 21h42 :

il a raison si quelqu’un veux installer d’autre app via autre chose il a qu’a jailbreaker son iphone

1 rtt13 - iPhone

05/04/2021 à 20h59 :

Faudrait peut-être que quelqu’un lui parle d’Appcake non ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.