Apple en faveur du plan de 50 milliards de dollars pour les puces

apple finance iconLes poids lourds de l'industrie technologique, notamment Apple, Microsoft, Alphabet et autre Amazon, forment une coalition pour faire pression sur le gouvernement américain afin de financer une capacité de production supplémentaire pour la fabrication de puces. La «Semiconductors in America Coalition» soutient le CHIPS for America Act, dans lequel le président Biden demande un financement de 50 milliards de dollars au Congrès, d'après Reuters.

 

CHIPS est de retour aux USA

L'argent sera utilisé pour développer une capacité de fabrication de puces supplémentaire aux États-Unis. Les constructeurs automobiles comme Ford sont les principales victimes de la pénurie mondiale de puces, mais Apple a admis lors de son dernier appel de résultats que l'offre de certains modèles de MacBook et d'iPad serait également affectée à partir du 3ème trimestre de cette année.

apple ingenieur puce

 
La coalition comprend des géants de la technologie comme Apple, des sociétés d'infrastructure telles que AT&T et Verizon, des sociétés de semi-conducteurs comme Intel. 
Des groupes représentant des constructeurs automobiles comme Ford ont demandé à l'administration de sécuriser l'approvisionnement en puces uniquement pour leurs usines afin d'assurer un flux constant de production automobile dans un avenir prévisible. La «Coalition Semiconductors in America» souligne que l'action gouvernementale ne doit pas favoriser une seule industrie.

Un financement solide de la loi CHIPS aiderait l'Amérique à renforcer les capacités supplémentaires nécessaires pour avoir des chaînes d'approvisionnement plus résilientes afin de garantir que les technologies critiques seront là quand nous en aurons besoin.


Dans le cadre de son dernier appel trimestriel sur les résultats, Apple a déclaré que les pénuries de puces allaient avoir un impact sur l'offre de Mac et d'iPad. Ayant déjà épuisé son stock disponible au cours des trois premiers mois de l’année, ces contraintes d’approvisionnement nuiront à la capacité d’Apple de fabriquer suffisamment d’appareils au cours du trimestre à venir. Apple a déclaré qu'elle était «limitée par l'offre et non par la demande». Jusqu'à présent, la production de l'iPhone n'est pas affectée, mais un rapport distinct de Nikkei a indiqué que les approvisionnements en pièces en aval sont plus que tendus.

Les analystes estiment actuellement que la pénurie mondiale de puces persistera jusqu'en 2022. La pénurie est due à une tempête de plusieurs facteurs, notamment des sécheresses, des guerres commerciales entre les États-Unis et la Chine, des calendriers de demande fluctuants au cours de l'année dernière et la pandémie COVID-19. Et l'impact est global, des ordinateurs aux smartphones en passant par les consoles et les voitures.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.