Apple cesse de signer iOS 14.6, restauration et downgrade impossibles
- Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Suite à la sortie d'iOS 14.7 la semaine dernière, Apple a cessé de signer iOS 14.6, la version précédemment disponible d'iOS qui a été publiée en mai. iOS 14.6 n'étant plus signé, il n'est pas possible de revenir à iOS 14.6 si vous avez déjà installé iOS 14.7 ou iOS 14.7.1. Le downgrade et la restauration sont donc bloqués pour cette version.
Pourquoi Apple arrête de signer ses firmwares ?
Apple cesse régulièrement de signer d'anciennes versions de ses mises à jour logicielles après la sortie des nouvelles versions afin d'encourager les clients à tenir leurs systèmes d'exploitation à jour. L’idée est d’avoir un maximum de monde qui adopte les derniers correctifs mais aussi de présenter un taux d’adoption très fort, favorisant le développement d’applications et facilitant la maintenance au global.
Les nouveautés dans iOS 14.6 et 14.7
iOS 14.6 était une mise à jour majeure qui ajoutait les abonnements dans Podcast, le crowdsourcing des accidents dans Apple Maps (aux États-Unis), le partage familial pour les Apple Card, des améliorations pour les AirTags, et plus encore.
iOS 14.7, la mise à jour qui remplace iOS 14.6, a ajouté la prise en charge de la batterie MagSafe, la qualité de l’air sans météo et a introduit de nombreuses corrections de bugs. Apple a également publié hier soir iOS 14.7.1, une mise à jour plus petite qui comprend un correctif de sécurité critique et un correctif pour un bogue qui pourrait empêcher les iPhone avec Touch ID de déverrouiller une Apple Watch connectée.
Quid du jailbreak ?
Quant au jailbreak, cela ne change rien car seul Checkra1n peut déverrouiller un iPhone ou un iPad sous iOS 14.6 et iOS 14.7.