Un record de ventes en vue pour l'iPhone 13 d'après JP Morgan

phone 13La banque d'investissement JP Morgan s'attend à ce que la gamme iPhone 13, ainsi que du futur iPhone SE 3 conduisent Apple à un nouvel exercice fiscal record en 2022.

 

Tout est au beau fixe pour les actionnaires d'Apple

Dans une note aux investisseurs, l'analyste de JP Morgan, Samik Chatterjee, décrit certaines de ses attentes pour l'événement "California Streaming" d'Apple le 14 septembre. L'analyste répond également aux principales questions posées par les investisseurs d'Apple.

D'une part, Chatterjee s'attend à peu de surprises de la gamme iPhone 13. Cependant, il pense que les prix pourraient grimper et que les contraintes d'approvisionnement pourraient potentiellement conduire à des dates d'expédition plus tardives que d'habitude. Cependant, Chatterjee ne pense pas que ces retards affecteront les revenus.

concept iphone 13 pranav neth 2
 

À notre avis, Apple s'est déjà orienté vers le 4e trimestre fiscal de manière assez conservatrice. Nous pensons que nous pouvons toujours respecter ses prévisions prudentes sur la base de l'élan actuel des ventes d'iPhone 12, ainsi que de l'élan des ventes de Mac et d'iPad, et un calendrier d'expédition normal vers la fin septembre impliquera une hausse des estimations du consensus.

Même si l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro ont marqué le pic des volumes de smartphones 5G, Chatterjee pense toujours que les investisseurs devraient être enthousiasmés par l'iPhone 13. Il dit qu'une combinaison de l'iPhone 13 et d'un nouveau modèle d'iPhone SE en 2022 pourrait conduire à des volumes égaux voire supérieurs à l'année passée qui était déjà un record.

Pour l'avenir, Chatterjee note également que l'assouplissement des restrictions de Covid-19 dans de nombreuses régions du monde pourrait entraîner un ralentissement de la croissance des services Apple. La croissance actuelle de 30 %, en d'autres termes, n'est pas durable. En dépit du fait que l'analyste pense que les défis juridiques et les concessions de l'App Store n'auront qu'un impact limité sur les revenus des services d'Apple.

Autre point, Chatterjee pense que les bénéfices de cette année seront plus conséquents que prévus, malgré les points de frictions évoqués.

Chatterjee maintient son objectif de cours AAPL de 180 $ d'ici 12 mois. L'action étant à 150 $, vous pouvez donc acheter d'après la banque d'investissement américaine. En tout cas, rendez-vous demain à 19 h pour suivre le keynote de l'iPhone 13 en direct et en français.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

6 morzyloeuil - iPhone

14/09/2021 à 13h07 :

@fujjioo - iPhone premium
D’accord avec ça, il ne faut pas étre aussi catégorique dans la typologie de client apple, l’éventail est très large.

5 fujjioo - iPhone premium

14/09/2021 à 13h05 :

@ericp59 - iPhone
Tout le monde n’achète pas d’iPhone à crédit, je vois ce que tu veux dire mais il y’a aussi ceux qui ont les moyens de s’offrir les derniers, ou prennent du reconditionné, il ne faut pas tout voir comme ça.

4 ericp59 - iPhone

14/09/2021 à 04h34 :

@Matzy - iPhone premium
Ni d’acheter du neuf. J’ai tout acheté d’occasion pour ma part

3 ericp59 - iPhone

14/09/2021 à 04h32 :

@Matzy - iPhone premium
Les prix sont fous parce que les gens sont fous...
on achète des iPhones à crédit sans pouvoir boucler les fins de mois...
Je n’ai que du matériel Apple, tombé dedans quand j’étais petit... tout est de l’occasion et tourne bien. iMac 2007, j’y ai mis un ssd ; Mac Mini 2011 ; MacBook Pro 2011 avec ssd et augmentation Ram ; iPhone 6+ avec batterie remplacée par Apple
Aucune raison de remplacer mon matériel. J’utilise tout et ça tourne nickel
Personne n’est obligé de changer son iPhone tous les ans en cédant à la pression médiatique

2 Matat - iPhone premium

13/09/2021 à 18h55 :

@Matzy - iPhone premium
C’est l’inverse qui se produit… les chiffres parlent d’eux mêmes! Record sur record… pour cause leur marketing, beaucoup trop puissant, sans parler de leur Eco système, en sortir c’est pas si évident!
L’innovation ce n’est pas chez Apple, ça ne date pas d’hier… ni la demande des consommateurs Apple, en générale :)

1 Matzy - iPhone premium

13/09/2021 à 18h28 :

Perso je trouve qu’Apple a déjà atteint le pic niveau tarif. Beaucoup de gens partiront vers d’autres constructeur, car avec si peu d’innovations il serait étonnant de voir grimper les prix, même si des composants ont augmenté. En tout cas si l’iPhone 14 pro max démarre à 1400€ ce serait assez fou.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.