Google Maps : le mode sombre est disponible sur iOS, voici comment l'activer !
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
Disponible dès maintenant
Cela fait plusieurs années que les fidèles utilisateurs de Google Maps demandent de manières répétitives l'intégration d'un mode sombre dans l'application de cartographie.
Cette demande récurrente provenait essentiellement des automobilistes qui roulent la nuit, au lieu d'être obligés d'avoir besoin de baisser la luminosité de leur iPhone, beaucoup préféraient avoir un mode sombre automatique ou manuel.
Après plusieurs mois d'attente, la dernière mise à jour de Google Maps propose enfin le mode sombre dans les paramètres de l'application.
Si vous avez l'application Google Maps d'installée, vérifier dans un premier temps si vous avez bien la dernière version : 5.83 qui est disponible depuis hier. Si ce n'est pas le cas, il sera nécessaire de l'installer depuis l'App Store sur votre iPhone.
Une fois que la mise à jour est terminée, ouvrez Google Maps et appuyez sur votre photo de profil en haut à droite de votre écran.
Accédez après à "Paramètres" puis vous aurez une section baptisée "Mode sombre".
À cet endroit, vous avez trois choix :
- Activer en permanence le mode sombre
- Ne jamais activer le mode sombre
- L'activer en fonction de l'affichage du mode sombre de votre iPhone
Cette nouveauté très attendue va permettre d'améliorer le confort d'utilisation de Google Maps dans des environnements peu lumineux, comme quand vous rentrez du travail le soir et que la nuit est déjà tombée.
Le mode sombre arrive avec beaucoup de retard, les utilisateurs sous Android profitent déjà de cette modification visuelle depuis plusieurs mois.
Le mode sombre est l'une des trois nouveautés à venir qu'a annoncées Google cet été. Pour rappel, l'entreprise continue le développement du :
- Partage de la localisation en temps réel dans l'application Messages de l'iPhone. Vous pourrez l'envoyer à n'importe qui et le suivi sera disponible pendant 1 heure avec la possibilité de l'étendre jusqu'à 72 heures.
La particularité par rapport à cette fonctionnalité qui existe déjà chez Uber, c'est que le destinataire n'aura pas besoin de cliquer sur un lien pour voir où vous êtes. L'actualisation se fera directement dans la bulle iMessages. - De nouveaux widgets avec un plus grand choix de taille et d'informations à l'intérieur.
Télécharger l'app gratuite Google Maps - GPS & transports