Apple donne des détails sur son programme de réparation pour les clients

apple-support-icon.pngC'est une première depuis la création d'Apple, l'entreprise va bientôt permettre à tous les propriétaires d'iPhone 12, d'iPhone 13 et de Mac (sous Intel) de réparer leur précieux de manière autonome sans faire appel à un Apple Store ou réparateur agréé. Pour le moment, cette nouveauté va être disponible qu'aux États-Unis puis se répandra à l'international. Aujourd'hui, le géant californien donne plus de précisions sur le fonctionnement de ce nouveau programme inédit.

Voici quelques détails

La semaine dernière, la firme de Cupertino a présenté un nouveau programme de réparation réalisable directement depuis son domicile, si la nouveauté a été applaudie par iFixit qui voit cela comme une révolution pour le droit à la réparation, il n'en reste pas moins que les informations autour de ce programme restent encore floue.
Aujourd'hui, de nouvelles informations viennent de débarquer grâce à une note interceptée par MacRumors, sur cette communication interne, on retrouve plusieurs indications sur comment Apple va s'y prendre pour vous aider à réparer vous-même vos iPhone et Mac.

Une version numérisée des manuels de réparation

Sans surprise, Apple ne va pas vous envoyer par voie postale les fiches instructives pour réparer vos iPhone et Mac. La firme de Cupertino va tout mettre à votre disposition directement sur son site web à la rubrique assistance. L'entreprise vous enverra (certainement par mail) les fiches qui correspondront à la réparation que vous cherchez à faire. Tout sera extrêmement bien expliqué avec des mots simples accompagnés d'images, il se peut que le vocabulaire utilisé soit simplifié par rapport à celui envoyé aux équipes en Apple Store.
L'objectif prioritaire sera que vous compreniez rapidement, même si vous n'avez jamais réparé un iPhone ou un Mac.

self service repair

Les pièces seront disponibles sur internet

Ne vous attendez pas à aller en Apple Store pour récupérer des pièces officielles afin de réparer vos produits Apple. Selon la note de service, un magasin en ligne de pièces détachées va être mis à disposition des clients qui participent au programme de réparation. Petite particularité sur cette information, ce magasin ne sera pas géré par Apple directement, mais par un tiers qui n'a pas été identifié dans le document interne.

Ce choix pourrait s'avérer stratégique puisqu’externaliser cette nouvelle activité permettra à Apple de maintenir la concentration de son service logistique autour des commandes de l'Apple Store en ligne et non sur l'expédition de pièces officielles pour des réparations.
Comme l'explique MacRumors, les centres de services agréés Apple ont actuellement le même procédé, ils s'approvisionnent en pièces directement auprès de sociétés désignées par Apple pour les fournir.

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