Square Enix offre la mise à niveau FF7 Remake sur PS5 aux joueurs PS Plus

final fantasy vii icone jeu ipa iphone ipadAnnoncé de longue date, Final Fantasy VII Remake est finalement sorti en exclusivité sur PS4 en avril 2020, avant d'être porté sur PS5 en juin 2021 avec un contenu additionnel "Intermission". Désormais disponible sur PC, FF7 Remake réserve surtout une petite surprise aux abonnés PS Plus.


Regardez le trailer vidéo de FF7 sur PS5 :

FINAL FANTASY VII "offert" sur PS5

Si vous vous souvenez, Final Fantasy VII Remake était offert aux abonnés PlayStation Plus en mars 2021, aux côtés de Farpoint, Remnant : From the Ashes et Maquette. Une bonne surprise mais qui a déçu les possesseurs de PlayStation 5. En effet, la version gratuite était celle pour PS4. Certes compatible PS5, mais ne tirant pas parti des capacités de la dernière console.

Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Square Enix a revu son fusil d'épaule. À partir du mercredi 22 décembre, les joueurs PS5 ayant téléchargé Final Fantasy VII Remake en version PS4 pourront opérer la mise à niveau gratuitement. Seul hic, le DLC Intermission dédié à Yuffie n'est pas inclus, il faudra débourser 15€ pour avoir le jeu complet.



Dans tous les cas, vous obtiendrez FF7 Remake Intergrade, le jeu doté du nouveau moteur graphique qui exploite les capacités de la PS5. Seuls les joueurs qui sont passés à la caisse pour avoir "Intergrade" sont passablement énervés.

En tout cas, à vous les temps de chargement raccourcis, la difficulté supplémentaire, les retours haptiques sur la Dualsense et tous les effets visuels magnifiques. La ville de Midgar est transfigurée tant au niveau de la modélisation que des textures et des éclairages. Les joueurs vont pouvoir choisir entre la finesse avec le mode « Résolution » pour afficher les graphismes en résolution 4K, et la fluidité avec le mode éponyme afin de maintenir une cadence d'affichage de 60 images par seconde.

cloud ff7 intergrade ps5
cloud battle ff7 ps5

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 zebest35 - iPhone

20/12/2021 à 11h36 :

Parfait.
Je l ai acheté 10e sur lbc en juin. Revendu ds la foulée après l avoir terminé sur PS5.
J attendais une baisse de prix de l extension pour la faire en répéter l opération achat/vente.
Du coup cette annonce me rend la vie encore plus facile, juste à le télécharger, à prendre l extension à 15e et hop, j aurai fait FFVII remake version PS5 + extension pour 15e 💪🏿
Merci Sony de ne PAS basculer au tout demat et de laisser la part belle à la revente.

2 Inconnux - iPhone

20/12/2021 à 11h12 :

Pour l’avoir essayé cracké sur PC, il en vaut vraiment la peine. Je pense l’acheter sous peu !

1 ropi59 - iPhone

20/12/2021 à 10h53 :

Et dans 6 mois ils offriront le dlc youffie… ^^ ou pas en fait cest square ils te font casquer tout le temps!