Disney+ annonce 137,7 millions d'abonnés (+ 7,9)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans
- 💬 1 com
Le nombre d'abonnés est en hausse
Bonne nouvelle pour Disney+, le populaire service de streaming n'a pas subi la même tendance que Netflix qui a perdu des abonnés pour la première fois en 10 ans. Disney+ a enregistré une hausse des abonnés avec 7,9 millions de comptes supplémentaires, ce qui fait un total de 137,7 millions d'abonnés dans tous les pays où l'offre Disney+ est accessible.
Cette progression du nombre d'abonnés provient des souscriptions directes depuis l'application ou le site de Disney+, mais aussi des partenariats réalisés avec des FAI, entreprises privées... qui incluent Disney+ dans leur abonnement ou qui proposent l'offre avec un avantage tarifaire sur une durée limitée.
Ces différents accords qui existent en France et à l'étranger offrent une visibilité complémentaire à Disney+ et permettent d'atteindre des utilisateurs qui ne seraient peut-être jamais venus par eux-mêmes.
Cette annonce est positive pour Disney+, car les analystes espéraient tous à un total de 135 millions d'abonnés, le service de streaming a donc surpassé les attentes.
On constate également un revenu moyen par utilisateur (ARPU) en légère hausse, il y a une augmentation de 5% pour toucher précisément 6,32 dollars.
Disney+ n'est pas la seule plateforme de streaming du groupe à performer
Quand on parle de Disney, on pense immédiatement à Disney+. Cependant, le groupe détient aussi d'autres services de streaming, il y a par exemple ESPN+ ou encore le célèbre Hulu (qui n'est toujours pas disponible en France). En comptant l'ensemble des plateformes de streaming, Disney possède un total de 205 millions d'abonnés. L'objectif que s'est fixé le groupe est d'atteindre les 230 millions en 2024, Disney est sur le bon chemin.
Bob Chaped le PDG de Walt Disney Company depuis 2020 a déclaré :
Nos solides résultats au deuxième trimestre y compris des performances fantastiques dans nos parcs nationaux et la croissance continue de nos services de streaming - avec 7,9 millions d'abonnés Disney+ ajoutés au cours du trimestre et un total d'abonnements à toutes nos offres DTC dépassant 205 millions - ont prouvé une fois de plus que nous sommes dans une ligue à part.
Jusqu'où ira Disney+ avant d'exprimer sa première faiblesse ?
Netflix et Amazon Prime Video regardent avec inquiétude Disney+ qui grandit toujours plus chaque nouveau trimestre.