Les employés de Tesla sont invités à démissionner s’ils veulent du télétravail

elon musk iconAlors qu'Apple rencontre des difficultés à faire revenir ses salariés dans les bureaux et fait face à des mouvements de contestations majeurs, chez Tesla, la politique est complètement différente. En effet, d'après une note interne, Elon Musk a décidé de mettre fin au télétravail, ceux qui oseront rejeter cette décision sont invités à... prendre la porte !

Revenez dans les bureaux ou démissionnez

On connait Elon Musk pour son habitude à dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas, mais on ne le connaissait pas pour son côté strict et menaçant. Dans un mail envoyé aux salariés Tesla en télétravail depuis plus d'un an, Elon Musk transmet l'ordre de revenir dans les bureaux et de reprendre un rythme de travail comme avant l'apparition de la pandémie Covid-19. Le milliardaire manifeste son opposition vis-à-vis du télétravail, selon lui cela ne permettrait pas aux équipes de créer un lien comme c'est le cas en présentiel.

Dans sa communication en interne, Elon Musk déclare :

Toute personne qui souhaite faire du travail à distance doit être au bureau pour un minimum (et je dis bien un minimum) de 40 heures par semaine ou quitter Tesla.

elon musk 2022

Elon Musk exprime également le fait de ne pas être contre les exceptions, le PDG de Tesla a conscience que certaines personnes peuvent avoir des problèmes de santé qui empêchent de venir travailler dans les bureaux.
Toutefois, Musk affirme que chaque demande sera examinée et approuvée par ses soins, cela sera fait à titre exceptionnel et ne pourra pas tenir de manière définitive.

Elon Musk tacle Apple

Cette note interne commence à faire beaucoup de bruit dans les médias, le site Electrek (spécialisé dans l'actualité Tesla) a réussi à intercepter un second mail envoyé quelques heures après le premier. Elon Musk explique clairement que le présentiel est indispensable pour créer de la "magie" dans les nouveaux produits.

Plus vous êtes senior, plus votre présence doit être visible, écrit-il. Il y a bien sûr des entreprises qui n'exigent pas cela, mais à quand remonte la dernière fois qu'elles ont expédié un nouveau produit formidable ? Cela fait longtemps.

Elon Musk n'a pas mentionné Apple, mais il est probable que le sous-entendu concerne directement la firme de Cupertino. Depuis que Tim Cook est aux commandes de l'entreprise, ce n'est pas la première fois qu'on entend qu'Apple ne sort plus de produits révolutionnaires, innovants... Comme c'était le cas sous l'ère de Steve Jobs.
De plus, Elon Musk aime bien s'en prendre à Apple ces derniers temps, on se souvient par exemple de sa moquerie envers la gestion du retour dans les bureaux à l'Apple Park.

Et du coup... Les salariés Twitter ?

À l'heure actuelle, les salariés de Twitter ont une souplesse impressionnante en ce qui concerne le télétravail. La direction du réseau social a informé que les bureaux étaient ouverts, mais qu'il n'y avait aucune obligation de venir. En réalité, c'est aux salariés de choisir s'ils ont envie de se rendre dans les locaux de Twitter ou rester chez eux. Un rêve éveillé pour les personnes qui apprécient le travail à domicile !

Il est fort probable que cette méthode de travail disparaisse dès qu'Elon Musk aura pris les commandes de Twitter. On imagine difficilement une politique différente chez Tesla et Twitter à ce sujet.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 2frais - iPhone premium

02/06/2022 à 16h06 :

@rophi - iPhone

Une personne éveillée, dans se commentaire tout est dit.

9 yul44 - iPhone

02/06/2022 à 08h21 :

Dans la majorité des cas , le télétravail a été plus efficace que le presentiel, une meilleure qualité de vie car pas de temps de transport perdu et une présence familiale appréciée pour ceux qui le souhaitent bien sûr .
Je ne vois donc aucun argument sérieux sinon une jalousie peut être … car il est vrai que ce sont davantage les catégories socioprofessionnelles supérieures qui peuvent l utiliser.

8 Lapom - iPhone

02/06/2022 à 07h30 :

@lheu - iPhone premium
Fais attention à l’orthographe! Le cas social n’est pas loin !🥳

7 Bruno Ljuba - iPhone

02/06/2022 à 00h30 :

Ils ont cru ils allaient passer leur vie en télétravail. Ils sont comme tout le monde et lever leur cul le matin

6 rophi - iPhone

01/06/2022 à 23h10 :

@lheu - iPhone premium
Personnellement je pense que le plus gros problème de la France et qui ruine beaucoup plus la France que le social c’est la corruption gouvernemental à toute niveau.
Tout le monde prend des pots-de-vin et détourne l’argent public. Il devrait avoir une traçabilité de AZ sur l’argent public un petit peu comme une blockchain

5 Wacko - iPhone premium

01/06/2022 à 22h20 :

C'est toujours un plaisir de se faire quicher la tête par des p'tits gars qui se vantent de passer leur vie au bureau et d'avoir un très gros salaire. A vos yeux, tout le monde est fainéant et vous souhaitez que le monde travaille gratos à coups de fouet pendant que vous vous en mettez plein les fouilles sur leur dos !

Je travaille 40 heures en moyenne, je fais souvent des heures sup (tant qu'ils sont payés, pas de problème). Mais je fais toujours en sorte de ne pas laisser mon employeur en profiter, sinon je me fais exploiter.

Travailler pour gagner sa vie, oui. Pouvoir en profiter, aussi.
Après, si vous attendez votre retraite pour profiter du blé que vous avez ramassé non stop, profitez-en un max car vous n'irez pas loin !...

4 jeanjan - iPhone

01/06/2022 à 21h24 :

@lheu - iPhone premium
👍👍👍

3 lheu - iPhone premium

01/06/2022 à 21h18 :

@Wacko - iPhone premium
Moi je boss 45h semaine, sous touts les temps, au chaud, au froid, sous la pluie... et si je suis pas content bhein tchao !
Il a bien raison et si en France ont serraient un peu plus la trique y aurai sûrement moins de dépense pour financer tous ces cas social qui ruine le pays !

2 lheu - iPhone premium

01/06/2022 à 21h15 :

@Wacko - iPhone premium
Ça évite de dépensé des millions pour des fainéant qui profite du système !

1 Wacko - iPhone premium

01/06/2022 à 19h59 :

C'est à se demander si travailler chez Tesla est encore pire que de travailler chez Amazon. La culture du travail aux Etats-Unis est un modèle pour nous tous : là-bas, c'est marche ou crève !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.