Elon Musk affirme que la production du camion Semi de Tesla a commencé

tesla iconeLe semi-remorque de Tesla, longtemps retardé, est entré en production, et l'entreprise commencera à effectuer les premières livraisons dès le 1er décembre, a annoncé Elon Musk sur Twitter. Lorsque le constructeur automobile a dévoilé le Tesla Semi en 2017, il avait prévu que la production de ces gros camions électriques commence en 2019. Retardé à plusieurs reprises, il a été percuté par la pandémie et a été relégué au second plan par les Model 3 et Model Y.

Le Semi arrive enfin

L'an dernier, Tesla informait ses actionnaires, lors d'une autre conférence téléphonique sur les résultats, que les livraisons seraient reportées à 2022 en raison des pénuries de la chaîne d'approvisionnement mondiale qui touchent les secteurs de la technologie et de l'automobile, ainsi que de sa capacité de production limitée à l'époque pour les cellules de batterie de type 4680 du véhicule. Mais tout cela est derrière nous, Tesla semblant avoir au moins assez de pièces pour construire des Semi pour son premier client.


Le premier lot de Semi sera livré à Pepsi, qui a commandé 100 véhicules à l'entreprise en décembre 2017. Mais ce n'est évidemment pas le seul client qui trépigne d'impatience, d'autres grandes entreprises ont également commandé des camions au constructeur automobile, notamment Walmart et UPS. Et en mai de cette année, le constructeur automobile a ouvert les réservations à davantage de clients moyennant un dépôt de 20 000 dollars. Un Semi coûte entre 150 000 et 180 000 dollars, selon l'autonomie, et il pourrait parcourir jusqu'à 800 kilomètres sur une seule charge.

tesla semi interieur

Prochaine étape, la production du Cybertruck qui doit arriver dans les prochains mois chez les clients. Elon Musk a tout récemment indiqué que son pickup serait assez étanche pour être utilisé en bateau occasionnel...

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 greg62 - iPhone premium

07/10/2022 à 14h54 :

Je suis également contre toute leur énorme batterie à la c…. 😤

2 Ghu - iPhone

07/10/2022 à 13h16 :

@loco93 - iPhone
Pour une voiture non plus…

1 loco93 - iPhone

07/10/2022 à 11h17 :

C’est n’importe quoi,aucun avenir ce camion,l’électricité pour une voiture ok,mais un camion… 10 tonnes de batterie ..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.