L'excellent jeu de course Wreckfest mobile est disponible sur iOS et Android

wreckfest icone jeu ipa iphone ipadAnnonce surprise de cet été, le très bon Wreckfest débarque sur mobile grâce au portage du studio HandyGames. Ce jeu de course au rythme effréné et signé Bugbear Entertainment, nous avait épaté sur console, notamment sur PS5. sur mobile. Son arrivée sur App Store et Play Store est une excellente nouvelle !

Un superbe jeu débarque sur mobile

Wreckfest est un jeu de course très dynamique que l'on compare très souvent à Destruction Derby, un classique de la PS1. Avec son moteur graphique dernier cri et sa musique Metal, on est rapidement happé par la folie ambiante qui se traduit par une véritable bagarre avec ses adversaires. Tampons, queues de poisson, accidents et autres sont légion dans ce jeu atypique à la physique réaliste.

Regardez le trailer vidéo de Wreckfest mobile :

HandyGames est connu pour ses portages mobiles de qualité, comme par exemple avec l'excellent Bob l'éponge que l'on trouve sur iOS et iPadOS.

Avec Wreckfest, vous allez en avoir pour votre argent puisque le titre est proposé à moins de 10 euros, soit quatre à six fois moins cher que sur consoles et PC.

Outre des courses exaltantes qui ne laissent aucun répit aux pilotes, Wreckfest propose une vaste gamme d'améliorations et de personnalisation des véhicules. Après chaque victoire, vous gagnerez de l'argent vous permettant d'acheter des pièces pour vos engins. Un peu comme dans Gran Turismo, vous allez passer du temps dans votre garage à trouver les bons paramètres afin de gagner en puissance, en adhérence et en maniabilité. Sans compter qu'ici, il faut aussi faire attention à la résistance de votre carrosserie avec des accessoires telles que des arceaux intérieurs ou des pare-chocs renforcés.



wreckfest

Enfin, si le titre est très prenant en solo, il devient rapidement jouissif à plusieurs. N'hésitez pas à tester le mode multijoueur local avec vos amis.

Un titre à ne pas manquer et à découvrir sur iPhone, iPad et Android. Qui a déjà joué à Wreckfest avant sa sortie mobile ? Rappelons que Wreckfest était gratuit sur PS4 et PS5 en mai 2021, en tout cas pour les abonnés PS Plus.

Test de Wreckfest mobile

Mise à jour du 16/11 : voici le résultat d'un premier test.

Le jeu tourne très bien sur iPad 10 avec sa puce A14 avec les paramètres de base :

  • 60 FPS
  • Mise à l'échelle de l'écran > Haute
  • Résolution dynamique > Qualité
  • Qualité des ombres > Moyenne
  • Flou de mouvement > Activé
  • Vignettage > Désactivé
  • Accentuation > Désactivé
  • Anti-crénelage MSAA > 2X
  • Anti-crénelage TAA > OFF
  • Brouillard > Activé


Ce port est intéressant pour un certain nombre de raisons :

  • Il utilise jusqu'à 1,3 Go de mémoire vive.
  • Il utilise MoltenVK, qui traduit entièrement le moteur de rendu Vulkan en Metal.
  • Il prend en charge MSAA et TAA, contrairement à la version console.
  • Fonctionne sur une version personnalisée du moteur ROMU.
  • Des effets graphiques avancés sont utilisés, tels que les ombres, le flou de mouvement et la floraison.
  • L'interface utilisateur est à la résolution native de l'appareil, tandis que la scène 3D est rendue entre 40 et 83 % de la résolution native, selon les paramètres de l'utilisateur.
  • Il supporte plus de 60 FPS sur les écrans ProMotion 120 Hz.

Wreckfest sur iOS offre une meilleure expérience que le portage Switch. La version iOS prend en charge jusqu'à 24 voitures simultanément dans une course, contre 16 sur la Switch. Il existe également des options graphiques personnalisées qui permettent à l'utilisateur d'ajuster le jeu à ses préférences, qu'il s'agisse de la fidélité visuelle, de la fréquence d'images ou de la durée de vie de la batterie. Sur le dernier matériel iOS, le jeu est largement mieux que sur la console de Nintendo et il est pratiquement au niveau de la PS4.

PS : Handy Games a envisagé de prendre en charge l'Apple TV, mais le jeu serait trop volumineux.

Télécharger le jeu Wreckfest



wreckfest capture jeu ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 jmarc91 - iPhone premium

15/11/2022 à 16h53 :

12 euros quand même :(

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.