Huawei prévoit un bon chiffre d'affaires en 2022, l'entreprise n'est pas morte !

huawei iconeVous souvenez-vous de l'incroyable puissance de Huawei sur le marché des smartphones et tablettes il y a quelques années ? Aujourd'hui, l'entreprise est en difficulté à cause des multiples sanctions américaines à son encontre. Donald Trump a initié le ralentissement de la croissance de Huawei et Joe Biden a poursuivi le travail de son prédécesseur dès son emménagement à la Maison-Blanche. Malgré ce minutieux travail des États-Unis pour anéantir l'activité mondiale de Huawei, l'entreprise continue de vivre et se permet même d’accomplir une belle performance en 2022.

Qui a dit que Huawei était fini ?

Après plusieurs années particulièrement difficiles qui se sont succédé, l'entreprise chinoise Huawei commence à voir le bout du tunnel. En effet, Huawei a réalisé une année 2022 plutôt satisfaisante et n'enregistre aucune chute inquiétante de son chiffre d'affaires qui pourrait effrayer les investisseurs.
Pour son exercice annuel en 2022, Huawei déclare prévoir un chiffre d'affaires de 636,9 milliards de yuans (91,4 milliards de dollars), soit légèrement mieux qu'en 2021 où Huawei avait concrétisé un chiffre d'affaires de 636,8 milliards de yuans.

Si cela représente une belle performance pour une entreprise qui a été attaquée de tous les côtés avec diverses sanctions venant des États-Unis, Huawei reste très loin d'Apple, la firme de Cupertino produit ce chiffre d'affaires en seulement un trimestre !

huawei

Cette projection sur les résultats financiers de 2022 réconforte le conseil d'administration de Huawei qui avait vécu en 2021 une chute de son chiffre d'affaires de 28,6% comparé à l'année précédente. Une réorganisation interne à des postes clés a été réalisée en urgence et une nouvelle stratégie a été adoptée afin de rassurer les investisseurs, relancer les ventes et renforcer la position mondiale de Huawei auprès des consommateurs.

Aujourd'hui, Eric Xu qui est le CEO de l'entreprise se dit optimiste pour 2023 et les années qui suivront. La catastrophe du chiffre d'affaires en baisse semble du passé et on sent que c'est un sacré soulagement pour la direction de Huawei.

Nous avons réussi à sortir du "mode crise'". Le groupe sait désormais avancer avec les restrictions que nous infligent les États-Unis, elles sont désormais devenues la norme pour Huawei.

Eric Xu a également pris le temps d'envoyer une lettre aux employés qui ont été nombreux à avoir peur d'être licenciés après l'annonce des résultats financiers de 2021. Dans cette communication, le CEO explique que l'activité qui concerne le déploiement des infrastructures 5G se porte bien et qu'il y a une "croissance régulière" depuis le 1er janvier 2022.

En ce qui concerne le secteur des smartphones, Eric Xu reconnait que la chute phénoménale de la part de marché de Huawei a été très douloureuse, mais l'hémorragie s'est atténuée. Xu sous-entend que Huawei ne devrait pas voir sa part de marché se réduire davantage en 2023, elle pourrait même évoluer avec le lancement de nouveaux modèles qui arriveront probablement dans les mois à venir.

Le CEO de Huawei affirme que toute la perte du chiffre d'affaires lié à l'activité des smartphones a été compensée avec d'autres secteurs. Finalement, les États-Unis ont voulu faire mal à Huawei, mais cela a permis au géant chinois d'accentuer sa présence sur les autres secteurs et l'entreprise a même découvert une capacité à se renouveler dans des moments de crises où des solutions d'urgence doivent être trouvées pour sortir rapidement la tête de l'eau.

Source

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Tititoto - iPhone

01/01/2023 à 17h10 :

Force est de constater que les usa cherchent n’importe quel prétexte pour rester les numéros 1 dans tous les domaines, c’est la mentalité américaine du business. L’innovation est pourtant en Asie. On voit plein de produits intéressants non commercialisés dans les pays occidentaux. Et Apple est bien un modèle du genre vas y que je te vend chaque année un modèle sans vraiment de nouveautés mais un processeur pour qui aura la plus grosse.
Ce que l’on veut c’est iphone que bec Face ID sous l’écran , des prix moins cher car le design c’est amorti et un prétexte, une version pliable comme samsung, avec stylet, un équivalent du mode DeX, un vrai multitâche, une ouverture de l’os aux concurrents, une liberté plus visible car l’environnement fermé c’est le dictat

4 morzyloeuil - iPhone

31/12/2022 à 13h41 :

Comment dire en restant poli, huawei s’est pris une énorme épaulée pas les usa.
Je leur souhaite continuer à croitre et d’atteindre leurs objectifs.

3 Joseph Mamadounho - iPhone

31/12/2022 à 10h09 :

@Gerard Mansoif - iPhone
Ça aurait été le cas si le gouvernement ne s’était pas mêlé ! Il avait déjà dépassé Appel sur le marché en vente de smartphone mais Appel est une fierté Américaine donc pas étonnant que le gouvernement ait tout fais pour les anéantir

2 N103 - iPhone

31/12/2022 à 02h40 :

Huawei a décroché des contrats avec le gouvernement Saudi dans plusieurs secteurs. Ils sont aussi investi dans plusieurs endroits en Afrique dans le cadre d’investissements majeurs de la Chine notamment dans le transport (Huawei fourni la logistique et réseau pour les trains).

1 Gerard Mansoif - iPhone

30/12/2022 à 23h56 :

🤔 C’est pas ces bouffons qui disaient vouloir manger Apple et devenir number one ?

ouah ouai…mais non 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.