Apple a dépriorisé iOS 17 pour se concentrer sur le casque AR/VR

ios 17 iconLa prochaine mouture du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 17, pourrait être une mise à jour moins importante que prévu initialement, car la société, et ses ingénieurs, se concentrent davantage sur le prochain casque AR/VR dont on vient de parler.

iOS 17 ne sera pas une grande mise à jour

Apple travaille sur son casque de réalité mixte et sur le système d'exploitation qui l'accompagne, xrOS, depuis plusieurs années. Le lancement de ce nouveau produit étant désormais prévu pour 2023, les ingénieurs d'Apple ont été en partie relevés de leurs fonctions sur d'autres systèmes d'exploitation, notamment les prochaines mises à jour d'iOS 17 et d'iPadOS 17, ainsi que macOS 14.

fl9srjwwyaeque4

Dans sa dernière lettre d'information Power On, le journaliste américain indique qu'iOS 17, dont le nom de code interne est Dawn, pourrait finalement comporter moins de nouveautés qu'espéré, car Apple se concentre davantage sur le système xrOS pour le prochain casque. Gurman affirme qu'il en va de même pour macOS 14, dont le nom de code est Sunburst.

L'accent mis par Apple sur le système d'exploitation xrOS - ainsi que les accrocs d'iOS 16 - lui a également coûté certaines nouvelles fonctionnalités dans iOS 17 et iPadOS 17, les prochaines mises à jour majeures des logiciels pour iPhone et iPad. Ce logiciel, dont le nom de code est Dawn, pourrait comporter moins de changements majeurs que prévu initialement. Il en va de même pour macOS 14, dont le nom de code est Sunburst.

iOS 17 devrait donc ressembler à iOS 15, une mise à jour itérative mineure. Rappelez-vous, iOS 14, annoncé en 2020, et iOS 16, annoncé en 2022, étaient deux versions importantes, apportant des widgets redessinés à l'écran d'accueil de l'iPhone, à la bibliothèque d'applications, de nouvelles fonctionnalités dans les applications de base comme Plans, et Safari, un écran de verrouillage redessiné, et plus encore.

Reste à voir si tout cela se confirme, mais Gurman, tout comme Kuo, sont généralement très bien informés des avancées à Cupertino.

iOS 17, aux côtés d'iPadOS 17, macOS 14, et watchOS 10, sera annoncé lors de la WWDC 23 en juin. La première bêta serait calée au 5 juin.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11 MaxiMinaj - iPhone

10/01/2023 à 15h22 :

@MaxiMinaj - iPhone
Apple TV+, HomePod et les iPhone SE*

10 MaxiMinaj - iPhone

10/01/2023 à 09h21 :

@Gemini - iPhone premium
Apparement non et c’est une immense bêtise de s’acharner sur un casque vr qui pourrait flop comme Apple TV et leurs iPhone 14 ?

9 MaxiMinaj - iPhone

09/01/2023 à 16h54 :

@leoselinger - iPhone premium
Je l’attends sur iPhone et iPad depuis iOS 10 qui pour moi devait déjà être un iOS qui allait tout changer car le dixième mais non. Et quant à iPadOS 16 c’est minable en toute honnêteté ils n’ont rien fait. Depuis 2021 ils ont abandonné leurs logiciels. Certes on a eu la possibilité de modifier l’écran verrouillé mais c’est peu et pas grand ! Je suis tout à fait d’accord avec toi. 😊

8 MaxiMinaj - iPhone

09/01/2023 à 16h50 :

@Manuel Pavon - Mac premium
Non mais on nous fait croire qu’ils travaillent tous sur ce casque mais les mises à jour sont majeures pour nous, clients Apple et possesseurs d’iPhone, d’iPad, Watch, Mac ou TV ! Les développeurs ne bossent pas sur la création du design du casque tout de même ! Inutile d’être méprisant je dis qu’ils ont beaucoup de développeurs iOS, iPadOS, watchOS, macOS et tvOS alors qu’ils nous fassent une maj iPhone, iPad, Mac et Watch importantes tout de même. iPadOS 16 n’a rien apporté pour les utilisateurs qui comme la majorité ont un iPad pour jouer, regarder des vidéos ou films/séries ou encore parler par message car plus pratique (car plus grand) et les appels FaceTime qui sont beaucoup mieux avec le cadre centré maintenant et permettent de mieux communiquer en visioconférence. iPadOS 16 n’a pas la possibilité de modifier l’écran verrouillé, c’est une honte bon sang ! Sinon depuis iOS 7-8-9 nous avons les mêmes logos d’applications modifiés parfois très légèrement mais il est temps de changer de design car ça fait longtemps. Je ne me sens pas plus intelligent que quiconque ici j’ai seulement donné mon point de vue sur le sujet de l’article et l’espace commentaire est ici pour cela. Il est temps de comprendre que les logiciels sont aussi voire plus importants que les produits comme ce casque qui n’est pas un produits utile comme un iPhone, iPad, Mac ou Watch voilà tout. Bonne journée et encore merci de ce petit mépris inutile à mon goût. 😊

7 Gemini - iPhone premium

08/01/2023 à 22h19 :

Ils ne sont pas assez à l’Apple park pour gérer les deux ???? 🤦🏻‍♂️

6 Wacko - iPhone premium

08/01/2023 à 22h03 :

iPadOS 17 gagnera au moins le nouvel écran de verrouillage d'iOS 16, c'est certain. A part ça et l'arrivée du sideloading (peut-être), ce sera juste une nouvelle version sans grande nouveauté, mais avec plein d'améliorations dedans quand même.

Bref, mon iPhone restera sous iOS 15 encore très longtemps.

5 Manuel Pavon - Mac premium

08/01/2023 à 20h52 :

@MaxiMinaj - iPhone


C’est tellement dommage que tu ne dirige pas Apple, tout serait tellement plus facile …

4 MaxiMinaj - iPhone

08/01/2023 à 19h57 :

Mais on s’en cogne du casque non ? Si ils font comme le HomePod c’est nul je préfère un iOS 17 qui change le design entier ainsi qu’iPadOS 17 ! Enfin ils peuvent bien se consacrer à ce casque et les développeurs eux, peuvent se consacrer à iOS 17 et iPadOS 17.

3 Wb Ler - iPhone

08/01/2023 à 18h37 :

J’espère sue se seras un car RVA et non RV

RVA réalité virtuelle augmenté

2 mike12548 - iPhone premium

08/01/2023 à 18h29 :

@leoselinger - iPhone premium
L évolution par iOS 16 était quand même plutôt pas mal

1 leoselinger - iPhone premium

08/01/2023 à 17h26 :

Reverrons-nous un jour une évolution comme iOS 7 ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.