Apple Pay est dispo en Corée du Sud après un blocage du régulateur (màj)
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 Réagir
Mise à jour du 7/03/2023 :
Apple a officialisé la nouvelle vient un communiqué de presse :
En outre, Apple étant sur le point de lancer Apple Pay en Corée du Sud, les utilisateurs coréens pourront effectuer des paiements faciles, rapides et sécurisés à l'aide d'Apple Pay sur leur iPhone, y compris le nouvel iPhone Yellow, et dans les boutiques et applications en ligne.
Apple Pay arrive en Corée du Sud
En France, Apple Pay est désormais un classique, des centaines de milliers de personnes l'utilisent tous les jours pour leurs achats en magasin ou sur internet. Si le service de paiement d'Apple est aujourd'hui disponible presque partout dans le monde, certains pays n'ont pas accepté aussi facilement Apple Pay. C'est le cas de la Corée du Sud, un pays pourtant à la pointe de la technologie et toujours en avance sur son temps.
En effet, le Financial Supervisory Service (FSS) a émis une certaine méfiance avec Apple Pay et a voulu étudier de près les clauses du contrat. Début décembre 2022, on apprenait que l'autorité de régulation déclarait qu'il y avait quelque chose à examiner séparément et qui exigeait "d'autres discussions avec le ministère".
Aujourd'hui, tout semble réglé. Apple a apporté les preuves nécessaires démontrant la fiabilité et le sérieux de son service de paiement, ce qui a poussé le régulateur à valider l'introduction d'Apple Pay en Corée du Sud. Voici ce qu'a dit la Commission des services financiers (FSC) dans un récent communiqué :
Ayant pris en considération les règles et règlements pertinents et leurs interprétations, nous confirmons que les sociétés de cartes de crédit peuvent faire pression pour l'introduction du service Apple Pay car elles ont obéi aux procédures nécessaires
La FSC a demandé que des mesures soient prises pour garantir la protection des consommateurs contre des dangers tels que le vol de données personnelles et a souligné que les sociétés de cartes de crédit ne devraient pas répercuter les coûts résultant de l'utilisation d'Apple Pay sur les utilisateurs ou les magasins.