Gmail sur iOS et Android ajoute la traduction intégrée

Google a enfin intégré sa fonction de traduction dans Gmail, chose qui n'était jusqu'à présent disponible que sur le web. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de traduire facilement leurs courriels dans plus de 100 langues, directement dans l'application de messagerie.

Gmail traduit enfin vos emails

Cette fonction est évidemment destinée à faciliter la communication, à l'ère de la mondialisation (heureuse ?). Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de sélectionner l'option "Traduire" dans une nouvelle bannière qui s'affiche en haut lorsque la langue du contenu d'un courriel diffère de la langue d'affichage de la messagerie définie par l'utilisateur.

Mieux, pour ceux qui communiquent fréquemment dans plusieurs langues, Gmail offre la possibilité de toujours traduire ou de ne jamais traduire certaines langues. La fonctionnalité ressemble logiquement à celle de Google Translate qui fonctionne sur le web dans Chrome.

À noter que si l'utilisateur choisit d'ignorer l'option de traduction la première fois, celle-ci réapparaîtra au prochain courriel dans une langue étrangère. Pour ne plus la voir, il faudra la désactiver en cliquant sur l'icône paramètre lors de son affichage.

En outre, même si l'utilisateur a choisi de ne pas utiliser la traduction automatique ou si le système ne parvient pas à détecter une langue différente, la traduction manuelle reste une option disponible dans le menu à trois points de l'application, dixit le blog Google.

Qui souhaite une traduction intégrée à Mail d'Apple ?

Télécharger l'app gratuite Gmail



Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.