Le nombre de cycles de la batterie enfin disponible dans les paramètres de l'iPhone 15 ?

iphone 15 iconPreuve à l'appui, un twittos affirme qu'Apple a ajouté de nouvelles données sur la batterie directement dans l'iPhone 15. Bien cachées, elles permettent entre autres de connaître le nombre de cycles de recharge de la batterie d'un iPhone.

Nouveauté intéressante

Selon les informations de @Tech_Reve, Apple a ajouté le nombre de cycles de la batterie sur les iPhone 15. Une information qui permet de savoir combien de fois l'iPhone a été rechargé après avoir atteint un niveau de batterie faible.

Une donnée à retrouver dans la section Paramètres > Général > Informations en bas de page dans une nouvelle section Batterie. D'ailleurs, deux nouvelles informations sont également présentes ici, à savoir la date de production et la durée d'utilisation initiale.

iphone 15 vert usb c cable

Des chiffres complémentaires au pourcentage de l'état de santé de la batterie qui indique le moment auquel il faut la remplacer. Sans oublier le nouveau réglage unique à l'iPhone 15 qui permet de bloquer la recharge au-dessus de 80 %. De quoi allonger la durée de vie de la batterie selon Apple.

Pour rappel, la pomme estime qu'il est possible de recharger son iPhone de 0 % à 100 % (charge complète) au minimum 500 fois avant d'envisager de passer en dessous du seuil critique de 80 %. Il sera désormais possible de le constater sur iPhone 15.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 tintin17 - iPhone

20/09/2023 à 20h45 :

@Jessy05 - iPhone
Par contre la différence ce voit surtout sur le long terme, si tu est du genre à changer d’iPhone tous les ans, je pense et trouve que ça vaut pas le coût de se faire chier à recharger de cette façon. Car la différence on la voit au bout de au moins 1-2 ans

4 tintin17 - iPhone

20/09/2023 à 20h26 :

@Jessy05 - iPhone

A savoir les batteries en lithium perdent naturellement de leur capacité mais chauffer accélère sont vieillissement.
La batterie galère à se recharger de 0 à 20/25 % et de 75/80 % à 100 (puisqu’elle recharge toutes les particules alors qu’une infime partie doit l’être, ce qui prolonge la durée de chargement et fait chauffer la batterie). C’est pour cette raison que c’est conseillé de privilégier plusieurs petites recharges de 30 à 50% dans une journée que de recharger 100% d’un coup (Et encore moins toutes la nuit ;).
Il est donc également conseillé d’utiliser l’iPhone dans une plage de chargement de batterie de 25% à 75%. Une batterie produite par Apple est faite pour résister à environ 500 cycles de décharge au-delà, la batterie est en dessous de 80% de sa capacité (selon Apple). Un cycle de décharges représente une décharge de 100%. Apple conseille de changer une batterie quand elle est en dessous de 80% mais tous dépend de votre utilisation et de la batterie.
Certaines fois des batteries a 100% de capacité doivent être remplacer car elle bug, si votre iPhones s’éteint car il n’a plus de batterie et que dès que vous le brancher il affiche 70% et que vous vous trouvez dans des conditions normale (entre 0 et 35 degrés Celsius) dans ce cas là il faut remplacer la batterie même si elle est à 100% de sa capacité. Alors qu’une batterie à 70% de ça capacité qui tiens bien la charge pour une durée qui ne vous dérange pas, dans ce cas c’est inutile de la remplacer. Ce % est une estimation, mais pas une évaluation chimique de votre batterie, donc si votre batterie pert 1 ou 2%, ne vous inquiétez pas, ce chiffre sert majoritairement à stresser les gens. En voici une preuve. Il y a 2 an un membre de ma famille m’a donné son ancien iPhone SE 2016 il était à 79% de la batterie. Deux jours plus tard il était à 77%, quand il y a un mois je suis passé a l’iPhone 8, il était toujours a 77%.

En ce qui concerne la charge rapide, je vous conseille de lire cette article nextpit.fr/charge-rapide-endommage-batterie-smartphones (d’un concurrent d’iSoft mais tant pis !) Mon résumé : Lorsque vous branchez votre iPhone à un chargeur rapide, le chargeur délivre le maximum d’énergie possible à la batterie pendant un cours laps de temps, le fameux 50% en 30 min mais à un certain moment, lorsque l’iPhone détecte que la batterie va atteindre le point critique à cause de la charge rapide, la charge est diminué afin de ne pas l’atteindre. Un chargeur rapide n’use donc pas plus la batterie qu’un chargeur lent, et peut même être bénéfique en cas de forte chaleur, par rapport à un chargeur lent.

3 Jessy05 - iPhone

20/09/2023 à 19h52 :

Bonjour à tous,

Quelqu’un saurait quel est l’intérêt de bloquer la recharge au delà des 80% ?

Merci 👌

2 JordiForti92 - iPhone premium

20/09/2023 à 19h13 :

@tintin17 - iPhone
+1000 😍👍🏻

1 tintin17 - iPhone

20/09/2023 à 14h36 :

Traduction :
Date de fabrication 202378
Utilisation initiale 202398
Nombre de cycles 4
A part ça, je trouve ça bien, surtout pour pouvoir vérifier si c’est vraiment une vrai et si la personne a vraiment « jamais utilisé l’iPhone »