Apple a bloqué de nombreux compte Apple ID, réinitialisation du mot de passe obligatoire

Depuis ce week-end, nombreux sont les lecteurs qui nous alertent sur une potentielle faille au niveau des comptes Apple ID. En réalité, la firme de Cupertino a bloqué l'accès à une partie de ses clients, les obligeant à réinitialiser leur mot de passe avant de pouvoir se reconnecter.

Une vague de blocage de comptes Apple

Comme nous l'avons expérimenté ce matin-même sur l'un de nos comptes, tous les appareils reliés à un identifiant bloqué se voient automatiquement déconnectés. Et à la reconnexion, l'iPhone, l'iPad, le Mac, l'Apple TV ou le Vision Pro demande explicitement de réinitialiser leur mot de passe pour poursuivre.

Mais ce n'est pas la seule conséquence. Cette "situation" a entraîné d'autres problèmes d'identification Apple pour les utilisateurs dont la protection contre le vol d'appareil est activée et qui se trouvent loin d'un lieu de confiance, ainsi que la réinitialisation de tous les mots de passe spécifiques à une application précédemment configurés dans iCloud.

Comme vous pouvez le constater sur les réseaux sociaux X et Reddit notamment, la vague de blocage a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Mais tout le monde n'est pas touché.

Apple n'a pas encore communiqué à propos de ce changement d'envergure, et la page web consacrée à l'état des systèmes ne laisse rien transparaitre. Notre petit doigt nous dit que tout cela est lié aux attaques par réinitialisation de mot de passe qui cible les clients Apple depuis des semaines. La firme a certainement voulu être prudente et devancer les pirates en verrouillant les comptes dont le mot de passe était soit trop faible, soit en balade sur Internet. L'application Réglages de l'iPhone alerte régulièrement les clients quand c'est le cas, proposant justement de changer les accès des services concernés.


Apple just demanded I enter my AppleID password, then after doing so it requested my phone passcode,

then locked my account and demanded I reset my AppleID password

Bizarre pic.twitter.com/pFGazqXGP1

— Not the Droid you’re looking for (@FiveOhFour) April 27, 2024

Qui a du réinitialiser son mot de passe iCloud parmi vous ? Faites le test sur https://appleid.apple.com.

Rappelons qu'Apple doit renommer Apple ID en Apple Account avec la sortie d'iOS 18.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 Greg62 - iPhone premium

28/04/2024 à 19h13 :

Du coup j’ai mis un mot de passe de 45 caractères, sa devrait suffire ?

8 Samesuffit - iPhone premium

28/04/2024 à 17h58 :

🤞🏼aucun sur les 5 comptes de la famille pour l’instant… nous allons changer volontairement nous même nos pass pour éviter certains désagréments dû au forcing sauce Apple…

7 Insomnia - iPad

28/04/2024 à 17h01 :

Vous êtes assez gentil envers Apple. Devant l’étendu d’utilisateurs Apple n’a même pas pris le temps de justifier quoi que se soit.

6 Insomnia - iPad

28/04/2024 à 16h58 :

@Le Xam - iPhone premium

Ce qu’il faut pas lire 😂😂😂et assez pathétique ce genre de raccourci 🫥 encore un 🐑

5 Le Xam - iPhone premium

28/04/2024 à 16h45 :

Blabla… la DMA est pour une sécurité augmentée des données pour les utilisateurs… Dans les faits, le nombres d’attaques est exponentielle depuis l’annonce de la DMA : l’UE sabote iOS soigneusement et méthodiquement.

4 TinAD17tin - iPhone

28/04/2024 à 14h16 :

Moi jamais on m’a demandé de le reset, mais je l’ai changé volontairement ya pas longtemps et on me demande régulièrement de le remettre dans les réglages

3 Francis52 - iPhone premium

28/04/2024 à 13h52 :

En faite c’était le 16 avril que j’ai été obligé de changer mon nom de passe.

2 Francis52 - iPhone premium

28/04/2024 à 13h49 :

Moi aussi j’ai été touché mais c’était il y a 1 semaine.

1 Greg62 - iPhone premium

28/04/2024 à 12h38 :

Moi j’ai eu de problème pourtant mon mot de passe était difficile à trouver avec plus de 16 caractères 🤷🏼😒