VMware Fusion Pro devient gratuit pour les particuliers
- 👨 Alban Martin
- Il y a 6 mois
- 💬 2 coms
VMWare devient gratuit sur Mac
Mi 2022, VMware a commencé à prendre en charge Windows 11 sur les Mac équipés d'une puce Apple Silicon (Mx) avec le logiciel Fusion 13. Fin 2023, VMware est officiellement racheté par Broadcom pour 61 milliards de dollars.
Quelques mois plus tard, VMware annonce donc que Fusion Pro 13 et Workstation Pro 17 (la version PC) sont désormais rendus gratuits pour un usage personnel.
Nous proposons désormais un abonnement gratuit pour un usage personnel ou un abonnement payant pour un usage commercial pour nos applications Pro. Les utilisateurs décideront en fonction de leur cas d'utilisation si un abonnement commercial est nécessaire. Cela signifie que les utilisateurs quotidiens qui souhaitent disposer d'un laboratoire virtuel sur leur ordinateur Mac, Windows ou Linux peuvent le faire gratuitement en s'enregistrant et en téléchargeant la dernière version à partir du nouveau portail de téléchargement situé à l'adresse support.broadcom.com.
Comment installer gratuitement Fusion Pro 13 sur Mac ?
Voici la marche à suivre pour télécharger gratuitement VMWare Fusion 13 :
- Rendez-vous sur la page d'assistance de Broadcom
- Cliquez sur "Register" dans le coin supérieur droit.
- Créez un compte si vous n'en avez pas.
- Une fois connecté, vous pouvez télécharger Fusion 13 Pro sur la page officielle en choisissant "VMware Fusion 13 Pro pour un usage personnel"
Pour un usage commercial, Broadcom a simplifié les options VMware en un seul produit, qui peut être acheté auprès de n'importe quel partenaire « Broadcom Advantage ».
Michael Roy, responsable de la ligne de produits VMware Fusion et Workstation, rassure tout le monde, la société va continuer à faire évoluer le logiciel, même s'il est devenu gratuit :
En ce qui concerne l'avenir, nous sommes ravis de poursuivre le développement de la gamme de produits VMware Fusion et Workstation.
Une excellente nouvelle pour les développeurs et les personnes qui utilisent des logiciels spécifiques nécessitant un OS particulier.