Elon Musk dézingue Apple pour son partenariat avec ChatGPT

elon musk iconElon Musk vient de nous lâcher une petite punchline comme on aime. Visiblement mécontent du partenariat entre Apple et OpenAI, il promet de faire la guerre aux iPhone dans ses entreprises dès la rentée prochaine. Explications.

Un peu de jalousie ?

L'annonce la plus importante de la WWDC est sans aucun doute la présentation d'Apple Intelligence qui introduit l'IA générative nativement dans les appareils Apple. Parmi toutes les annonces, celle du partenariat avec ChatGPT a surpris tout le monde bien qu'annoncée par les rumeurs depuis plus d'un mois.

Une association qui devrait ravir les utilisateurs Apple, mais qui semble surtout exaspérer Elon Musk. Suite à l'annonce, le milliardaire a publié un message sur son propre réseau social pour dénoncer ce partenariat. Musk est clair, si Apple intègre OpenAI dans son système d'exploitation, alors tous les appareils Apple seront interdits dans ses entreprises. Selon lui, c'est une "violation inacceptable de la sécurité".

tim cook et elon musk

Il a même assuré que tous les visiteurs seront dans l'obligation de faire vérifier leur iPhone avant d'entrer ou bien le laisser à l'accueil dans un espace prévu à cet effet. Derrière cette prise de parole surprenante, mais loin d'être la première de sa part, on comprend ici qu'Elon Musk est persuadé qu'OpenAI, entreprise derrière ChatGPT, n'est pas du tout digne de confiance en matière de confidentialité. Ou plutôt qu'il l'a mauvaise étant donné qu'il était à l'origine de la création d'OpenAI mais qu'il est parti depuis.

Il faudrait peut-être le prévenir de commencer par procéder ainsi avec tous les smartphones qui possèdent l'application ChatGPT dans ce cas-là. Bref, une fois de plus, Elon Musk nous régale avec une déclaration inattendue dont on a hâte de voir si elle sera véritablement appliquée à la rentrée. Car Apple n'a pas prévu de revenir en arrière et encore moins de s'associer avec Grok, son intelligence artificielle.

10 réactions

elto - iPhone

@TinAD17tin
Nous n’avons pas la même définition de génie pour le coup.
Moi je vois Einstein, Hawking ou le mec bleu dans Aladin. Mais Musk non, il n’en fera jamais parti.

11/06/2024 à 19h47

GuiJacq - iPhone premium

Quel guignol, son soi disant génie n’a d’égal que son égo surdimensionné.

11/06/2024 à 12h50

Hades66 - iPhone

La sécurité 😂
Il parle de sécurité.
En 2024 je pense qu’il n’y a plus depuis longtemps de sécurité de données.
Exhiber ça vie sur les réseaux sociaux et j’en passe.
Les gens qui pensent que leurs données ne sont pas surveillé il faut ce réveiller.
Tu peu enlever ton scotch sur la cam de ton ordi portable.
Tout le monde sais que tu te poignarde sur PH 😉

11/06/2024 à 12h24

Lokistopad - iPhone premium

Il est ridicule

11/06/2024 à 09h31

TinAD17tin - iPhone

@Greg62 - iPhone premium
Totalement d’accord !

11/06/2024 à 07h35

TinAD17tin - iPhone

@Tousdescon - iPhone
Nan nan, que tu l’aime ou que tu l’aime pas, que tu trouve ce qu’il a fait nul ou pas, c’est quand même un génie, on va dire un génie dans sa débilité pour ceux qui ne l’aime pas mais c’est quand même un génie (mais il l’a mal utilisé son génie)

11/06/2024 à 07h35

Greg62 - iPhone premium

Qu’est-ce que je ne l’aime pas… déjà pour avoir crée des poubelles électriques, envoyer des gens dans l’espace… et j’en passe… v’la la pollution qu’il engendre. Bref c’est un abruti

11/06/2024 à 07h01

Insomnia - iPad

@Tousdescon
Il n’est sûrement pas stupide et il rappelle simplement que openAI n’a pas respecté les règles et le feront ils tous le temps ?

11/06/2024 à 06h49

Gansta972 - iPhone

De la pub gratuite pour Apple. Ce monsieur a peur qu’on l’oublie. Un malhonnête qui accuse d’autre de prendre sa place aux commandes de plans foireux. Beaucoup de questions au sujet de Starlink. 😎

11/06/2024 à 01h56

Tousdescon - iPhone

Ca tourne en local
Meme sans ce partenariat tu as acces a chatgpt

Comment tu peut etre si douee et si stupide qu’a la fois reste sur tes entreprise twitter ta rendu aussi stupide que la masse c’est tristre

11/06/2024 à 00h40

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles