Apple sort la bêta 3 d’iOS 18.1 pour les iPhone 16
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 mois
- 💬 3 coms
iOS 18.1 pour les iPhone 16
La troisième bêta d’iOS 18.1 est déjà en ligne depuis plusieurs jours, cependant, celle-ci était disponible uniquement pour les iPhone déjà commercialisés. Aujourd’hui, Apple anticipe et publie la troisième bêta sous une nouvelle version spécifique pour les iPhone 16. Cette initiative est probablement en lien avec les iPhone 16 qui vont être envoyés à la presse américaine afin qu’ils puissent tester les nouveautés Apple Intelligence qui sont uniquement disponibles sur la bêta d’iOS 18.1.
Les nouveautés d’iOS 18.1 : focus sur Apple Intelligence
iOS 18.1 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le cadre de l’initiative Apple Intelligence, conçues pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’intelligence artificielle. Parmi les ajouts, on trouve :
- Des outils de rédaction de mail avancés, qui permettent de rédiger et de structurer les emails plus facilement grâce à des suggestions automatiques contextuelles.
- La fonctionnalité Clean Up qui permet de supprimer des personnes des photos ou des objets afin que la photo corresponde précisément à ce que vous voulez.
- Un mode de concentration amélioré, destiné à réduire les interruptions en hiérarchisant les notifications et en bloquant celles jugées non urgentes.
- Des résumés de notifications optimisés par l’IA, permettant aux utilisateurs de recevoir un condensé intelligent de leurs notifications, basé sur leurs habitudes d’utilisation.
Préparation au lancement en octobre
Apple prévoit de lancer la version publique d’iOS 18.1 en octobre, malheureusement les nouveautés Apple Intelligence ne seront pas disponibles en Europe à cause de la loi DMA de la Commission européenne.
Grâce à la sortie de la bêta d’iOS 18.1 sur les iPhone 16, les développeurs pourront facilement transférer des sauvegardes iCloud d’un iPhone 15 Pro vers un iPhone 16 dès le déballage de ce dernier. Cela aurait été impossible si Apple n’avait pas lancé de version bêta d’iOS 18.1 sur les iPhone 16. Pour qu’un transfert de sauvegarde iCloud fonctionne, il faut que les deux iPhone soient sur la même version d’iOS, sinon ça bloque !
Source