L'App Store français passe l'âge minimal à 18 ans sur certaines applications
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 mois
- 💬 3 coms
Apple adapte l'App Store aux lois régionales
Le marquage « 17+ » était la norme jusqu'ici, puisqu'Apple s'appuyait sur le système de classification américain (Rated R pour les films et M pour les jeux vidéo). C'est pourquoi on voyait "17+" sur des applications comme Safari qui permet d'accéder à un large contenu, en l'occurence Internet.
En France, on ne parle pas d'une limite à 17 ans pour les adultes, mais bien 18 ans. La législation a donc poussé Apple à revoir sa classification, comme en Australie d'ailleurs.
Voici le communiqué d'Apple :
Apple s'engage à faire de l'App Store un endroit sûr pour tous, et en particulier pour les enfants. Dans les prochains mois, les classifications régionales par âge suivantes pour l'Australie et la France seront mises en place conformément aux lois locales. Aucune action n'est nécessaire de votre part. Lorsque les réglementations locales l'exigent, les classifications régionales apparaîtront aux côtés des classifications d'âge globales d'Apple.
France
Les applications ayant une classification Apple globale de 17+ afficheront donc une classification régionale de 18+ sur l'App Store en France.
Australie
Les applications comportant des simulations de jeux d'argent afficheront une classification régionale R18+ en plus de la classification globale d'Apple sur l'App Store en Australie.
Date du changement
Les modifications seront effectuées de manière transparente dans les prochains mois. On imagine que l'entreprise doit s'y conformer avant la fin de l'année. Rappelons d'ailleurs que cette date limite concerne aussi le port USB-C en France. A partir du 28 décembre, tous les iPhone vendus devront offrir un port de charge unique. On se pose donc la question des iPhone 14 et iPhone SE actuellement en vente...