Apple Podcasts ajoute les transcriptions dans de nouvelles langues dès aujourd'hui

On a souvent tendance à sous-estimer le potentiel de l'application Apple Podcasts, pourtant l'app fournit une tonne de podcasts intéressants sur de nombreuses thématiques avec des fonctionnalités intéressantes comme les transcriptions. En effet, comparé à certains de ses concurrents, Apple vous propose d'écouter un podcast, mais aussi de le... lire ! Une formidable fonctionnalité qui permet de suivre un podcast quand on ne possède pas ses écouteurs à proximité ou pour les personnes malentendantes.

Apple Podcasts ajoute de nouvelles langues pour la transcription

Depuis iOS 17.4, les utilisateurs d'Apple Podcasts en France peuvent profiter de la transcription des épisodes de leurs podcasts préférés. Pour y accéder, c'est simple, il suffit de lancer un podcast puis d'appuyer sur les "..." qui se trouvent sur le lecteur, les utilisateurs ont après "Afficher la transcription". Dès que vous appuyez ici, l'intégralité du podcast s'affiche en écrit !

Selon un récent rapport du site néerlandais iCulture, Apple a décidé de passer au niveau supérieur avec cette fonctionnalité en introduisant la prise en charge de nouvelles langues.

Dès aujourd'hui, les langues suivantes sont disponibles pour la fonctionnalité "Afficher la transcription". Si vous parlez l'une de ces langues, vous pourrez en profiter sur les podcasts dans cette même langue :

  • Dannois
  • Portugais brésilien
  • Finnois
  • Italien
  • Norvégien
  • Néerlandais
  • Portugais
  • Suédois

Bien sûr, il est nécessaire d'avoir la mise à jour iOS 18 sur son iPhone, car sinon vous ne pourrez pas en profiter. Cette fonctionnalité existe aussi du côté des podcasts de Spotify, le service de streaming prend également en charge la majorité de ces langues.

Télécharger l'app gratuite Apple Podcasts


Les réactions

Pf76 - iPhone

Je quand la traduction des transcription pour les contenus étranger ? Je parle anglais mais j’avoue que pour écouter un sujet bien spécifique une traduction ne serait pas de refus.

03/10/2024 à 00h40

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles