Snapchat a fait des bénéfices au T4 2024 et prépare son générateur d'images

Snap a créé la (bonne) surprise des actionnaires pour le dernier trimestre de 2024 avec un chiffre d'affaires de 1,56 milliard de dollars et un bénéfice net de 9,1 millions, tout en prévoyant pour 2025 une croissance des revenus et une augmentation des abonnés à Snapchat+. Parallèlement, Snap développe son propre modèle d'IA pour générer des images sur mobile, promettant des images haute résolution en un clin d'oeil sur iPhone, avec une sortie prévue dans les mois à venir.

Le retour de la croissance

Snap a révélé des résultats impressionnants pour le dernier trimestre de 2024, dépassant les attentes du marché. Le chiffre d'affaires a atteint 1,56 milliard de dollars, contre les 1,55 milliards prévus, et le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 16 centimes, au-dessus des 14 centimes attendus. La croissance des revenus a été de 14 % par rapport à l'année dernière, avec un bénéfice net de 9,1 millions de dollars, un renversement par rapport à la perte de 248 millions de dollars de l'année précédente. Le nombre d'utilisateurs quotidiens a grimpé à 453 millions, soit une augmentation de 9 %, et le revenu moyen par utilisateur était de 3,44 dollars.

Pour 2025, Snap anticipe des revenus entre 1,325 et 1,36 milliard de dollars pour le premier trimestre, avec un bénéfice ajusté entre 40 et 75 millions, légèrement en dessous des prévisions. Les dépenses devraient augmenter de 11 à 12 % en raison des recrutements et des coûts juridiques.

Snapchat+ compte désormais 14 millions d'abonnés, et les revenus diversifiés ont augmenté de 131 %, atteignant plus de 500 millions de dollars annuels. Evan Spiegel a exprimé son optimisme concernant l'avenir de Snapchat+, potentiellement avec une augmentation des tarifs d'abonnement, et a souligné l'impact bénéfique de l'incertitude autour de TikTok aux États-Unis.

Un modèle de génération d'images maison

En parallèle, Snap a annoncé son intention de développer un modèle interne de génération d'images par IA pour les appareils mobiles, s'éloignant ainsi de la dépendance à des fonctionnalités externes comme Gemini de Google. Le nouveau modèle text-to-image, conçu pour créer des images haute résolution en environ 1,4 seconde sur un iPhone 16 Pro Max, fonctionne entièrement sur l'appareil, réduisant les coûts par rapport aux modèles dépendants du serveur. Il promet des « résultats visuels époustouflants » en exploitant les techniques des modèles de diffusion à grande échelle.

Bien qu'il soit encore en développement, le modèle devrait améliorer les fonctionnalités de Snapchat telles que les Snaps IA et les arrière-plans Bitmoji lors de sa sortie dans les mois à venir. Cela permettra à Snap de fournir des outils d'IA rapides et de haute qualité à un coût opérationnel inférieur, même si les performances peuvent varier sur des appareils moins puissants. Un concurrent de plus pour Image Playground d'Apple, qui reste plus un gadget qu'autre chose.

Télécharger l'app gratuite Snapchat

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles