Nouvelle confirmation du nom iPhone 16e avant l’officialisation
Medhi Naitmazi
- Il y a 2 jours
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Le nom « iPhone 16E » gagne encore un peu plus en crédibilité par rapport à l'iPhone SE de quatrième génération, le terme actuellement utilisé par Apple.
La firme de Cupertino devrait dévoiler aujourd’hui un nouvel iPhone d'entrée de gamme, et de plus en plus d'éléments suggèrent qu'il s'appellera iPhone 16E plutôt qu'iPhone SE 4.
De plus en plus sûr
Alors que depuis deux ou trois ans, la plupart des rapports faisaient initialement référence à l'appareil comme un nouvel iPhone SE, puisqu'il succède à l'iPhone SE de 3e génération, les fuites les plus récentes indiquent désormais qu'Apple abandonnera la marque SE.

La première mention du nom de l'iPhone 16E est venue en décembre de Fixed Focus Digital, un compte Weibo populaire comptant plus de deux millions d'abonnés. Plus tard dans le mois, Majin Bu, un leaker connu sur X, a également affirmé que le prochain iPhone SE s'appellerait iPhone 16E, citant une source interne.
Aujourd'hui, Majin Bu a renforcé cette affirmation en déclarant qu'une source avait vu une boîte d'iPhone étiquetée « iPhone 16E ». Entre-temps, Mark Gurman de Bloomberg a noté que le message teaser du PDG d'Apple, Tim Cook, concernant un « nouveau membre de la famille » annoncé ce mercredi suggère une nouvelle convention de dénomination, comme nous l’avions nous-mêmes évoqué la semaine. De plus, des listes Amazon pour les coques iPhone 16E ont fait surface, même si elles peuvent être simplement un genre de pari des accessoiristes.
Le prochain appareil devrait comporter :
- Un écran OLED de 6,1 pouces
- La prise en charge de Face ID
- Une puissante puce A18
- Un port USB-C
- La compatibilité avec Apple Intelligence
- Un modem 5G conçu par Apple
Apple dévoilera dans la journée le prix officiel et la date de sortie du nouvel iPhone qui marquera ainsi la fin du Lightning, de Touch ID et du LCD dans la gamme iPhone.
Reste à savoir si Apple va avoir la bonne idée de conserver un tarif sous les 600 €.