Siri serait mis à l’écart de la WWDC 2025

keynote appleApple devrait limiter les références à Siri lors de la WWDC 2025 pour se concentrer sur les améliorations d’Apple Intelligence, selon Mark Gurman et son acolyte Drake Bennett de Bloomberg. Une annonce peu surprenante au regard des déboires de l'assistant personnel qui a conduit la société à revoir sa stratégie marketing et son organisation interne.

Siri repoussé à 2026

L’entreprise dirigée par Tim Cook prévoit d’affiner ses capacités d’IA existantes et d’introduire de nouvelles fonctionnalités, comme une gestion de batterie optimisée par l’IA et un coach de santé virtuel. Les améliorations de Siri 2.0 annoncées précédemment, telles que la compréhension du contexte personnel et la gestion de tâches complexes, encore à plusieurs mois de leur sortie, ne devraient pas être très évoquées.

apple iphone 16 apple intelligence siri

L’intégration de Google Gemini comme alternative à ChatGPT pour Siri dans iOS 19 est également prévue. Apple envisagerait de dissocier la marque Apple Intelligence de Siri dans sa communication, craignant que les perceptions négatives de Siri n’affectent l’image d’Apple Intelligence. Pour perfectionner son IA, Apple utilise les iPhones pour enrichir ses données synthétiques en comparant celles-ci aux schémas linguistiques des utilisateurs, tout en préservant leur confidentialité.

Par ailleurs, on apprend que des analystes au Texas, en Espagne et en Irlande examinent les résultats d’Apple Intelligence pour en vérifier l’exactitude par rapport aux sources originales, afin de réduire les erreurs.

Rendez-vous le 9 juin sur iSoft

Le keynote de la WWDC 2025, prévue le 9 juin, dévoilera iOS 19, macOS 16 et d’autres mises à jour logicielles pour l’écosystème Apple. Quant au nouveau Siri, il faudra attendre iOS 20 et 2026.

Qui utilise Apple Intelligence en français parmi vous ?

5 réactions

Zeego - iPhone premium

Apple est à bout de souffle !
Je n'attends rien de la WWDC. De toute façon, que vont-ils annoncer ? Une nouvelle interface pour iOS 19 qui n'apportera pas un grand vent de fraicheur à l'ensemble ? Wouah !...

19/05/2025 à 20h54

Pascal-68 - iPhone premium

Moi Apple c’est fini. C’est devenu des incapables ! Trop de bugs depuis des années !

19/05/2025 à 20h52

Tonyzme - iPhone

J’attend impatiemment la wwdc. Si pas d’avancée majeure, s’en sera fini pour moi après plus de 15ans de loyauté . J’irai voir chez Samsung ou Google. L’ia est trop importante pour moi et Apple trop à la traîne

19/05/2025 à 19h46

GuiJacq - iPhone premium

Je préfère qu’ils affichent leur incompétence au niveau de l’IA et qu’ils ne mentent plus à ce sujet. Je pense que mon 16 Pro Max sera mon dernier chez la pomme sauf s’ils changent réellement la façon de procéder qu’ils ont depuis ces quelques années. Genre un remplacement de Tim Cook par quelqu’un qui a une véritable vision d’avenir pour commencer.

Sur le côté il faut admettre qu’ils ont eu pas mal de bâtons dans les roues en parallèle. Les deux cumulés, on voit le résultat…

19/05/2025 à 19h22

Stevenmtl - iPhone

À la hauteur de la déception attendu, au lieu de mentir, ils affiche leur nullité au grand jour. Déjà en début d’année, ils disaient que c’était bon à 70% mais comme ils veulent des résultats à la hauteur des « performances Apple » ils vont attendre. Ça a l’air que le peu manquant prend plusieurs années. Mais bon comment croire leur chiffre aujourd’hui. La confiance s’effrite bien

19/05/2025 à 18h28

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles