La batterie de l'iPhone 4S en dessous des attentes ?

Actualité iPhoneL'iPhone 4S connait d'excellentes ventes notamment grâce à son processeur plus rapide, un meilleur appareil photo, et bien sûr la célèbre nouvelle fonctionnalité Siri.

Aussi, tous ces composants mis à jour ont affecté la durée de vie de la batterie de l'iPhone. Nombreux sont ceux qui pensent que la batterie du 4S n'est pas à la hauteur de ce qui a été annoncé par Apple. C'est pourquoi iLounge a décidé de réaliser des comparaisons avec plusieurs devices (y compris l'iPhone 4 donc voici ci-dessous les résultats).

battery-iphone-4s


Il en résulte que la durée de vie de la batterie dépend toujours autant de votre utilisation individuelle. Si par exemple, vous n'utilisez l'iPhone 4S que pour les appels et la navigation web en Wi-Fi, vous ne remarquerez pas une différence majeure. Cependant, si vous utilisez le réseau 3G, enregistrez et lisez des vidéos, ou encore écoutez pas mal de musiques avec, la batterie de l'iPhone 4S devrait se décharger plus vite (plus puissant).

Retrouvez enfin notre iPhone Facile pour améliorer l'autonomie de l'iPhone 4S.

Pour ceux qui ont eu le 4 et maintenant le 4S, comment trouvez-vous la batterie du nouveau comparée à l'ancienne ?

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

46 Jean-Luc

01/11/2011 à 09h05 :

@Guigui30 - iPhone :
Explication très simple,le Icloud synchronise vos fichier dans le nuage,c'est bien de tout mettre dans le nuage,c'est fun de pouvoir y accéder pas tout les Idevices,l'inconvégniant,c'est que ça doit être connecté a un haut débit en permanance,la musique et la vidéo,c'est gourmand en data, même en streaming, et on est pas au USA ou les wi-fi sont à 90% libre.....Icloud et les services de data sont des monstre de consommation...il vaut bien mieux stocké dans la mémoire du téléphone.

45 jb

31/10/2011 à 11h56 :

Personne n'en parle mais le soucis (comme malheureusement tous les produits apple), c'est la batterie inamovible. A quand une batterie amovible pour qu'on puisse se trimbaler avec une batterie de secours?

44 Harman - iPhone

22/10/2011 à 12h25 :

@Jamika - iPhone

150€ c'est déjà trop

43 Jamika - iPhone

22/10/2011 à 00h08 :

Et puis je ne suis pas "vnr" ou aigris car je ne comptait pas acheter le nouvel iPhone même si C'était le 5 car je suis encore engagé.


42 Jamika - iPhone

22/10/2011 à 00h06 :

@Harman - iPhone

Tu parles tellement sans connaitre ...
Déjà le 4S n'était pas prévu et c'était bien le 5 qui devait sortir, ce qui explique sa sortie inhabituelle.
Pour les centimes donné à Apple :
- 3G acheté 150€ avec forfait
- 3Gs obtenu par offre commercial pour 0€
- 3GS revendu 200€
- iPhone 4 acheté 200€ avec 100€ de réduction orange.


Au final 3 iPhone des leur sortie en 3 pour 150€, 50€/ans, 4,50€ par mois.

Donc quand on sais rien on ne dit rien.

41 Harman - iPhone

21/10/2011 à 13h59 :

@Jamika - iPhone

Je n'ai pas de 4S et je n'en aurai pas, sauf si j'arrive à en chopper un gratos comme j'ai fais pour le 4.

Le 4S est peut-être décevant, en même temps jamais Apple n'a dit qu'il sortirai un truc de ouf, ils ont dit qu'il aurait un nouvel idevice, et ils l'ont fait. C'était logique et prévisible comme du 3G au 3GS ...

Tu es vnr car comme tous les naïfs tu pensais à un 5 révolutionnaire et c'est un 4 amélioré qui est sorti.

Dans l'histoire, le pigeon et le mouton, c'est bien toi, tu as acheté chaque iPhone, Perso je n'ai jamais donné 1 centime à Apple... Et j'utilise avec plaisir leur produit ;-)

40 Jamika - iPhone

20/10/2011 à 22h55 :

@Jamika - iPhone

Le soucis c'est que tu veux te convaincre que le 4s est mieux en pratique.
Dit moi CONCRETEMENT, à quoi sert un dualcore ? En dehors du fait que c'est un dualcore et que c'est mieux, plus fort, plus cher ?

Les iphones ont toujours su apporter leur lot de nouveauté, le 4 et sont écran retina, APN, design ....
Le 4S n'apporte RIEN, a part des perf qui ne sont pas primordiale pour un téléphone.
Apres les gens achètent, tant mieux, pour ma part je fini mon 4 et j'achete le 5 dans 8 mois. Mais ne dit pas que le 4s est une tuerie de nouveauté au rappor qualité/prix de dingue.

Il est bidesque point ... Ou alors c'est ton premier smartphone et tu connais rien à rien !

39 Jamika - iPhone

20/10/2011 à 22h50 :

@Harman - iPhone

Jalousie ? J'ai eu le 3G, 3GS et 4 dans la semaine de leur sortie. 400€ c'est pas tellement un soucis alors épargne moi tes réflexions bidons.

C'est toi qui essaie de te convaincre que c'est un bon investissement.
Bref, ça sert a rien de discuter avec toi. Entre nous je ne suis pas le seul a penser ça vu le nombre de réaction sur le 4s.
T'es un pigeon, mouton, personne influençable à qui on peut faire acheter n'importe quoi sous prétexte que c'est "nouveau". Parce qu'être rendu au point de se dire "ouaaa j'ai un dualcore pour envoyer mes SMS, ça tue".

Le 4s est une réelle déception et un appareil moyen. Apres pour les possesseurs d'un 3gS en fin de contrat c'est un bon investissement, et encore ... Mais de là à dire qu'il "tue tout" ça frise limite de la débilité.

En tout cas, vous n'avez pas vu le coup venir Car le 5 s'annoncera une vraie révolution digne d'Apple.

Topette, Miam Miam le dual core qui sert a rien et qui bouffe la batterie

38 Harman - iPhone

20/10/2011 à 16h19 :

@Jamika - iPhone

Ça ne coûte pas plus cher, ça c'est ce que tu crois et derrière tu te rassures car tu as payer ton téléphone 400€.

Personnellement j'aime avoir un produit qui dépasse le produit moyen, sinon vas t'acheter un 3310 alors... Tu pourras envoyer tes messages et passer tes appels, ne t'inquiètes pas, ça ne va pas ramer.

L'iPhone 4, le 4S est mieux. On ne force personne à acheter, si les gens ont les moyens pourquoi ils se priveraient ?

Je pense que c'est plutôt un problème de jalousie que tu as, tu prétextes un double cœur inutil car ça ne sert à rien et tout mais c'est juste parce qu'il est cher.

À ce moment là, ne l'achètes pas du tout car tu dois te servir de 50% de ces capacités... D'autres personnes pourraient râler car ils se servent jamais de l'appareil photo et diraient "c'est n'importe quoi de mettre 8MP, c'est de la consommation..." alors que d'autres ne font que de prendre des photos et sont contents d'avoir 8MP.

Là c'est pareil, c o n à toi de ne pas exploiter un Dual corps, d'autres le font très bien ...

37 Jamika - iPhone

20/10/2011 à 10h37 :

@madeline
Intérêt d'un dualcore pour :
- envoyer des SMS, mail, Mms
- appeler
- naviguer sur le net
- regarder la télé
- utiliser des application

A RIEN !
le dual core sert que pour les gros jeux soit une petite partie des jeux de l'appstore. L'iPhone c'est un smartphone pas une console.
Comme si t'achetais une voiture car t'a super système audio à l'intérieur et que tu l'utilisais que pour écouter de la musique.

36 madeline

20/10/2011 à 08h50 :

Intérêt d'un processeur plus puissant sur un smartphone ? 8-O LOL

35 Jamika - iPhone

20/10/2011 à 08h25 :

@Harman - iPhone

N'importe quoi, c'est pas de l'évolution mais de la consommation.
Ça sert strictement à rien sauf que ça coute plus Cher et les gens ou pigeons sont convaincu que c'est bien et que ça vaux le coup car c'est le dernier produit.

Tes comparaison sont bidesque ! On parle d'un smartphone, pas d'un produit de luxe ! Tout comme comparer un salaire pour vivre à un simple produit ça résume bien que t'a un peut soucis.

iPhone pourra sortir l'iphone 5 avec un quadcore, 12go de RAM, un allume cigare, une antenne Satellite, la 16G qui servirai à rien... T'achèterai tout ça sous prétexte que c'est "l'evolution"

T'es un bon pigeon toi ! C'est triste...
C'est pas Parce qu'apple sort de bon produit depuis des année que ça vous empêches de garder votre esprit critique à la sortie d'un nouveau produit.
Apple sortirai un téléphone en carton avec un écran 16 couleurs, les gens achèterai ... Pathétique !

34 Harman - iPhone

19/10/2011 à 16h00 :

@Jamika - iPhone

Intérêt de l'or sur une montre ? Aucun.

Intérêt de 550ch dans la dernière M5 ? Aucun. (quoique :D)

Si 1500€ / mois te suffisent à vivre, intérêt d'en gagner 3.000€ ? Aucun.

Toujours plus et toujours plus gros, c'est dans la nature de l'humain et c'est normal. Si on s'était contenté, dans le passé, à se satisfaire de ce que l'on avait, on aurait pas été loin et on roulerait encore en diligence.

Ça s'appelle l'évolution technolique, si Apple a placé une puce A5, c'est qu'il y a une raison. Des dizaines d'ingénieur ont passé un temps considérable à la développer, à la peaufiner afin qu'elle soit au top et ce, non pas pour faire beau mais pour être utile.

C'est sûrement sur-puissant pour les utilisateurs "classiques" de SmartPhone mais tu peux en venir à bout et les futurs applications se feront un malin plaisir à l'exploiter.

33 Jamika - iPhone

19/10/2011 à 13h47 :

@jpmelloul
Intérêt d'un processeur plus puissant sur un smartphone ?!

32 JustGreat - iPhone

19/10/2011 à 12h48 :

Si ce n'était que la batterie qui est en dessous des attentes ça serait bien !!!

31 Piazzo - iPhone

19/10/2011 à 12h15 :

Peut on changer sa batterie sur iPhone 4 pour en mettre une plus puissante en terme de mAh?

30 Guigui30 - iPhone

19/10/2011 à 11h20 :

Bonjour
Le fait de ne pas pouvoir désactiver la 3 G me pose problème sur le 4S.
Là ou j'utilise mon téléphone ça passe très mal, et je préfère le laisser en edge même si c'est plus lent (mais plus économique pour la batterie).
Si je bouge un peu, il perd la 3G et met beaucoup de temps à se reconnecter en edge (voire affiche des messages d'erreur) ... C'est pénible.
Mon (ancien) iPhone 4 sous iOS 5 propose encore l'option. Je ne comprends donc pas cette limitation sur le 4S !
Qu'est ce que ça leur coûtaient de laisser cette option sur le 4S ???

29 jpmelloul

19/10/2011 à 09h16 :

J'ai le 4s depuis 4 jours, personnellement le fait de ne pas pouvoir couper la 3g ne me dérange pas, je ne l'avais jamais fait sur le 4.
J'ai effectivement constaté une baisse d'autonomie de la batterie, mais peut-être que comme il est nouveau, j'explore tout et je l'utilise plus... C'est probablemebt le cas aussi pour beaucoup...
Sinon je pense que si comme moi vous réussissez à ventre votre 4 pour un bon prix et à reprendre le 4s en renouvellement, cela représente un investissement minime (une soixantaine d'euros)... pour un proc plus puissant et le siri (qui marche très bien), ça vaut le coup !

28 Stefstyle - iPhone

19/10/2011 à 02h23 :

@Lord Guard - iPhone

+1

27 Tazy - iPhone

19/10/2011 à 01h55 :

Moi aussi j'ai remarqué que ma batterie descendais entre le 4 et le 4s recu il ya 3 jours! J'attendais d'autres temoignages pour confirmer cela.. Il semblerais que attendre le 5 aurait été pluuus..économique.

26 Ace

19/10/2011 à 00h00 :

@Lord Guard - iPhone :

D'accord avec toi. AAAHHH!!! le buzz quand tu nous tiens.

25 PhoeniX_IDF

18/10/2011 à 23h59 :

4S 32go
moi pour ma part retiré de sa base se matin a 9h45, wifi non coupé, sms"quelque uns", jeux "30mn", 40mn de tel, facile 2h de safari, un peu de siri histoire de voir un peu et de montré un pti peu aux amis, 2 photos, quelques consultations sur les applications, il es 23h50 et je suis a 76%

donc je sait pas mais, comme c'est la première pleine charge depuis samedi puisque je devais tout réinstallé via usb, mais j'ai eu quand même l'impression que la batterie tenais mieux sur cette 2eme charge, (le dernier 100% était dimanche vers 23H et remis en charge dans la nuit de lundi a mardi vers 3h du mat)

par contre j'ai désactivé certain truc de localisation, icloud sur certain truc, photo sur icloud complétement parce que sa me soule, et surtout le truc de ping comme sur mon iphone 4,

pour la 3G chez un pote sa ne passe pas et j'avais du mal a passé en edge, la pas de problèmes, toujours pas de 3G, mais il a basculé en Edge sans problème et avec une bonne connexion, pour une fois :D

donc pour le moment pour moi sa peut allé a voir sur les prochains jours :)

24 Ace

18/10/2011 à 23h53 :

Faudrait savoir, si le 4 est neuf ou s'ils ont utilisé un 4 qui a déjà une année d'utilisation. Ce qui serait encore plus négatif pour le 4S.

23 Mama - iPhone

18/10/2011 à 22h06 :

*d'amélioration de l'autonomie ;)

22 Mama - iPhone

18/10/2011 à 22h04 :

@TeBeyX - iPhone

Il est impossible pour Apple d'augmenter l'epaisseur de l'iPhone car on travaille vers une miniaturisation et un amincissement dans le domaine des nouvelles technologies. Le téléphone ultra-fin est un fantasme pour beaucoup. Donc de ce côté là, sûrement aucune possiblilité de l'autonomie...;)
Mais l'idée de la coque avec le kit batterie est plutôt intéressante. Une coque bombée serait sympa, conciliant le problème de design pour certains et de batterie pour d'autres.

21 Diasmond - iPhone

18/10/2011 à 21h52 :

C'est normal que la batterie est baisse en autonomie car on le sait tous que le processeur de la puce A5 present dans l'ipad 2 et plus grand que le A4 et meme avec la diminution de la puce il a fallu gagner de l'espace donc celle de la batterie, mais il faut remarquer qu'ils ont fait bcp d'effort pour essaye d'avoir la meme autonomie, ce qui est fort de leur part car la difference n'est pas flagrante. En conclusion, Apple prefere consentre l'espace dans l'iphone pour une puce plus puissante et a aussi ameliorer la capaciter de la batterie pour avoir pratiquement la meme autonomie pour un espace plus restreint.

20 TeBeyX - iPhone

18/10/2011 à 21h45 :

Le téléphone le plus fin du monde, devrait laisser tombé son régime pour accueillir une batterie plus épaisse disons 1/3 de plus ça ne devrais pas être négligeable. Pourquoi ne pas créer un kit batterie pour remplacer celle d'origine, avec un dos d'iphone adapter. Un peu comme le htc diamond.

19 locas

18/10/2011 à 21h26 :

J'ai le 4S depuis sa sortie et après quelques jours, je constate pas une grosse diminution de la batterie ( j'avais un 3GS avant ).

Cependant, la seule "mauvaise" chose que je constate ( et encore, je le met entre guillemet ), c'est qu'on est obligé de rester en 3G ( visiblement une restriction de IOS5 avec SIRI ) alors qu'en IOS4, on pouvais mettre l'Edge pour les mails et activer temporairement la 3G pour les applis qui consomme de la bande passante.

Mais, quoi qu'il en soit, il tiens sans problème la journée et il existe de nombreuses solutions pour recharger durant la journée en cas de très grosse conso ( bureau, ordi du travail, prise allume cigare voiture, batterie de secours ... ).

18 mobo77 - iPhone

18/10/2011 à 21h15 :

en même temps plus on a de puissance plus il faut alimenter les compétences ;-) donc la batterie est proportionnelle à ce qu'on lui demande.

17 TeBeyX - iPhone

18/10/2011 à 21h10 :

Batterie coques solaire (soleil c'est gratuit) pour iPhone 4 , capacité identique à celle d'origine. Sur le site greenweez. Je me la suis commandé à défaut d'avoir gagner le concours iphonesoft ;) histoire de doublé le temps d'utilisation quand je suis loin d'une prise secteur ou allume cigare. Je me suis décidé en lisant les test de cette coque sur des sites spécialisés sur internet. Bien plus économique que de passer au 4S !


16 Franzoui

18/10/2011 à 20h15 :

Peut être après quelques charges et décharges ça risque de s'améliorer. Mon htc tenait une demi journée quand je l'ai reçu et maintenant il tient la journée (bon peut-être que je l'utilise moins aussi)

15 Mikedu67 - iPhone

18/10/2011 à 20h13 :

On croyait pas à l'impossible étant donné que les concurants y arrivent.

Concernant la batterie, un ami qui a le 4s ne voit pas de différence d'autonomie par rapport à son 4. Et il en est satisfait.

14 Nass33 - iPhone

18/10/2011 à 19h53 :

@Harman - iPhone

+1..tout à fait d'accord avec toi

13 Harman - iPhone

18/10/2011 à 19h32 :

@Lord Guard - iPhone

Tout a fait d'accord avec toi, tout le monde a fabulé comme des gamins en prédisant des prototypes fondés sur leurs rêves, Apple a dit qu'ils sortiraient un nouvel iDevice, et ils l'ont fait, point barre.

Maintenant si comme 95% des niais habitant cette terre vous avez cru à l'impossible, ça vous fait du bien de revenir à la réalité.

3G -> 3GS puis 4G -> 4GS donc le prochain sera un 5 qui lui, apportera de gros changements. Si vous étiez réellement fan d'Apple, ce n'était pas dur à comprendre plutôt que d'écouter ce dont vous rêviez d'entendre.

12 xoledas

18/10/2011 à 19h16 :

@Lord Guard - iPhone :
je ne suis pas du tout d'accord avec toi, certes l'iphone 4s est pour moi inutile et il ressemble plus à une blague. j'ai l'iphone 4 et je n'ai jamais eu de probleme d'antenne ni de reseau et j'en passe...
que ceux qui avaient un 3g ou 3gs changent je veux bien mais pas pour ceux qui avaient un 4

11 Antoine_gali

18/10/2011 à 18h56 :

@Lord Guard - iPhone :
TOI tu est une arnaque.

10 Lord Guard - iPhone

18/10/2011 à 18h53 :

@Arnaud - iPhone

Mauvaise blague...

Apple n'a rien promis et que bcp ce sont tapés des films

L'iPhone 4 est une vraie arnaque qui aurait dût être dédommagé à ses clients surtout avec cette antenne de m3rde.

L'iPhone 4s est de très loin une innovation si tu enlèves Siri et les deux/trois petites choses

9 Lord Guard - iPhone

18/10/2011 à 18h47 :

@FOALS - iPhone

Ou d'avoir le 4 pour bien moins cher !..

8 De Lantenac - iPhone

18/10/2011 à 18h45 :

Franchement je vois pas trop la différence sa baisse aussi vite pourtant je m'en sert peux

7 Arnaud - iPhone

18/10/2011 à 18h45 :

Le 4s reste une mauvaise blague d Apple.Qu ils arrêtent de nous faire à des révolutions technologiques avec 2 ou 3 modifications par rapport à l ancien.Ca commence sérieusement à m agacer.Je crainds le pire avec l iPad 3

6 FOALS - iPhone

18/10/2011 à 18h27 :

@niakos64 - iPhone

Venant d'un iPhone 4, ça se comprend..
Mais quand on est avec un 3GS ou même 3G ou Edge, on serait content de l'avoir le 4S...

5 Superman83 - iPhone

18/10/2011 à 18h20 :

C est sur pour les vidéo sur iPhone 4s car il fait des video de meilleur qualités et sa coûte cher d alimente la puce a5 et le double cœur et osi Siri donc un iPhone 4 suffi largement

4 niakos64 - iPhone

18/10/2011 à 17h58 :

lol repayer plein pot pour avoir 3 millions de pixels en plus, avoir un meilleur capteur réseau et un processeur plus rapide c'est cher payé.

j'ai mis mon iphone 4 en 5.0 et safari fuze plus qu'avant et j'ai vu des videos comparant un 4 et un 4S , ce dernier pose le 4 en 1 ou 2 secondes de mieux avec ce fameux ios 5, donc pour 2 secondes je m'en bats le steack.

segundo la tuerie Siri est soit disant une exusivité 4s pour une question de performance, et bien grâe aux news d'iphonesoft et autres Siri a été porté sur le 4 et devrait tres prochainement débarqué sur le 4 en étant jailbreaké bien entendu. et puis vous savez que siri existait sur l'appstore et a été retirer depuis.

tercio le design reste le même

et pour en revenir a la batterie j'utilise la fameuse coque batterie vendu ici sur ce blog la slim je sais pas quoi! ce qui fait qu'en l'utilisant a mort je ties facile 8h d'affiler, parole de geek.


3 Lord Guard - iPhone

18/10/2011 à 17h58 :

La Pomme ferait mieux de travailler sur les batteries

2 FOALS - iPhone

18/10/2011 à 17h53 :

Zut. J'suis dans la catégorie de personnes qui écoutent beaucoup de musique et un peu de video, et beaucoup de 3G.
Pénible.

1 ioda19

18/10/2011 à 17h52 :

Pas fameux comme batterie
Je vais surement m'acheter un case avec une batterie intégrée LOL