07:27

TomTom publie une nouvelle application pour les sportifs

tomtom-mysports ipa ipad iphoneTomTom a pris cher avec l'essor des smartphones intégrant une puce GPS et les applications comme Apple Plans ou Google Maps.

La compagnie néerlandaise n'a pas encore jeté l'éponge pour autant et ses équipes viennent de dévoiler une nouvelle application à destination des sportifs lors du CES, avec une sortie prévue avant la fin du mois de janvier sur les magasins d'applications.
 

Objectivement, l'application ne semble pas vraiment révolutionnaire, mais les sportifs adeptes de nouvelles technologies y trouveront peut être un intérêt avec des conseils et toutes sortes de graphiques pour trouver une motivation supplémentaire.

Petit plus, l'application sera capable de reconnaître jusqu'à 12 types d'activités sportives différentes avec notamment la course à pied, la natation, la course, le cyclisme ou encore le ski.

Cette application sera compatible avec les montres TomTom Runner, TomTom Adventurer, TomTom Spark et TomTom Multi-Sport, ainsi qu'avec le bracelet connecté TomTom Touch.

Pour Corinne Vigreux, cofondatrice et directrice générale de la division Grand Public TomTom, la simplicité est l'atout premier de cette application :

"La quantité de données rendues accessibles aujourd'hui peut rapidement noyer les utilisateurs. Ce dont les gens ont le plus besoin au moment où les mauvaises excuses peuvent prendre le dessus sur les bonnes intentions, c'est de motivation et une meilleure compréhension des activités qui sont réellement efficaces pour chacun".

3 commentaires

3. halodysse - iPhone premium

Le 10/01/2017 à 17h23

Je ne suis pas adepte des cartes en ligne:connexion et déconnexion voire surtaxe du forfait internet à l'étranger.Le top: les cartes embarqué ou les gps classique qui sont simple et efficace.J'en ai fait l'expérience amer en Belgique.

2. ropy59 - iPhone

Le 10/01/2017 à 16h06

@alex88500 - iPhone
Je sais pas si le contrat tomtom apple est terminé mais tous les gens qui ont des smartphones n'achetent plus de gps et quand on voit les apps plans et google maps qui sont gratuites niveau gps ca se rapproche de plus en plus de l'application tomtom qui est assez cher. Tomtom a donc perdus beaucoup de clients potentiels et cherche a se diversifier pour relancer sa croissance.

1. alex88500 - iPhone

Le 10/01/2017 à 15h58

Les cartes plan ne sont plus les cartes tomtom ?

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x