Télé sur iPhone avec SFR : explications des forfaits
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 16 ans (Màj il y a 4 mois)
- 💬 6 coms
En attendant, voici les explications du pourquoi du comment ! Et oui comment refaire payer une option TV déjà presente dans les illimythics 3G + ?
Les forfaits de 2009
Le téléchargement de l'application sur l'App Store est ouvert à tous, y compris les non abonnés SFR ! Mais, comme nous le précisons dans l'offre, l'application fonctionne uniquement pour les clients détenteurs à la fois de l'iPhone 3G et d'un forfait Illimythics iPhone !
L'explication est simple, les chaînes TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live !
Or l'univers d'Apple permet d'accéder à ce type d'usage uniquement via des applications spécifiques téléchargeables depuis l'App Store.
C'est pourquoi, afin de proposer la meilleure expérience à ses clients qui souhaitent acquérir un iPhone 3G et avoir accès à la TV en direct, SFR a tout mis en oeuvre pour développer une application TV dédiée dans le cadre de ses forfaits Illimythics iPhone.
Donc la non-gratuité de la télévision sur iPhone pour les abonnés au forfait Illimythics 3G+ s'explique par les spécificités du téléphone de la pomme, et son manque de compatibilité avec Vodafone Live!, soit disant !!
Pour rappel, le changement de forfait vers les Illimythics iPhone est gratuit et sans réengagement. Bien entendu nos clients peuvent aussi choisir de conserver leur forfait actuel et souscrire l'option iPhone : en plus de l'accès TV sur leur mobile, pour 8€/mois (avec Illimythics 3G+ et Illimythics Pro) ils auront accès au Wi-Fi illimité sur nos 1,5 millions de hotspots et pourront recevoir leurs mails avec pièces jointes directement sur leur mobile.
Après avoir essayer sur Orange puis SFR, la qualité SFR est moins bonne que Orange TV qui n'est pas déjà super ! Donc messieurs SFR une mise à jour avec le wifi et la vidéo plein écran et une interface qui gère le multi touch serait bien vu au regard des 8 euros demandés!
Evidemment pour 8 euros vous avez aussi le voice mail, mais pour le moment toujours indisponible !
Enfin, attention : la résiliation de l'option dans les 6 premiers mois de sa mise en place entraîne une pénalité de 100 euros, seulement si j'ose dire :).