iPad : la première tablette Apple en 2010 ?

Depuis plusieurs années, des rumeurs circulent sur d'éventuelles tablettes Apple, et encore plus depuis la sortie de l'iPhone en 2007. Une version plus grande, proche d'un ordinateur portable mais avec la technologie multtouch serait bien vue du côté des ingénieurs d'Apple et des clients.

EDIT : voici le keynote de l'iPad.

Les dernières rumeurs

Ce serait une source fiable (qui ca ?) qui avait déjà annoncé l’arrivée de l’iPhone 3GS ou de l’iPod Nano 5G affirme cette fois-ci que les rumeurs autour de la sortie d’un tablette Apple pourraient se concrétiser au mois de Janvier 2010, selon le site belgium-iphone.


Cette tablette Apple, surnommée iPad pourrait avoir les caractéristiques suivantes :

  • La première version de test avait un écran de 7 pouces mais jugé trop petit il sera agrandi à 10,7 pouces.
  • L’iPad tourne sous iPhone OS.
  • L’iPad ressemblera fortement à l’iPhone 3G/3GS niveau design.
  • L’iPad sortira en version 3G (iPhone) et en version sans 3G (iPod Touch).
  • L’écran de l’iPad aura une résolution de +/- 720p, HD ready en gros.
  • L’iPad aura comme vocation d’élargir le concept multimedia de l’iPhone / iPod Touch tout en proposant une alternative pour la lecture de livres, magazines, jeux et ses fonctionnalités web.
  • L’iPad ne sera pas un concurrent direct aux netbooks. C’est GROS / GRAND iPhone.
  • Apple va probablement l’annoncer le 19 Janvier 2010 ou juste avant en accompagnant son lancement d’une pénurie organisée afin de créer l’Apple « Buzz » que nous connaissons tous et finira par le vendre en Mai ou Juin 2010.
  • Les ingénieurs Apple n’attendent plus que le feu vert de Steve Jobs pour lancer la machine.
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 mimo113

15/12/2013 à 11h50 :

012487966666663529654649554

8 mimo113

15/12/2013 à 11h50 :

012487966666663529654649554

7 Nico

28/01/2010 à 10h31 :

Les forces de l'iPad

• L'écran tactile en couleur. Dépourvu de clavier, l'iPad se résume à son écran tactile de 9,7 pouces (24,6 centimètres). Tous ceux qui l'ont approché soulignent la grande qualité du rendu. «L'écran est très réactif», juge un journaliste d'Associated Press. Le Kindle d'Amazon, qui utilise une technologie d'encre électronique en noir et blanc, moins fatigante pour les yeux, paraît bien terne à côté. «C'est comme comparer un ordinateur et une machine à écrire», écrit TechCrunch.

• La rapidité. L'iPad est animé par le premier processeur conçu spécialement en interne par Apple, l'A4, cadencé à 1 GHz. Selon les premiers tests, la navigation dans les menus de la tablette et les animations sont parfaitement fluides. «Les pages Internet se chargent si vite que c'est difficile à croire», écrit le blogueur John Gruber, spécialiste d'Apple. Les premiers jeux en 3D présentés montrent un important potentiel. Consommant peu, cette puce permet d'atteindre une autonomie théorique de dix heures, au moins deux fois plus que la plupart des ordinateurs portables.

• Un dérivé de l'iPhone. L'iPad utilise le même système d'exploitation que l'iPhone. Les 140.000 applications conçues pour l'un fonctionnent donc sur l'autre. Pour profiter pleinement de l'écran du nouvel appareil, plus large que celui du téléphone, les développeurs devront tout de même apporter quelques modifications à leur logiciel. En attendant, il est possible d'augmenter artificiellement leur taille.

• Le prix. C'est la bonne surprise de la soirée. Alors qu'un tarif de 1.000 dollars avait été évoqué, l'iPad sera vendu à partir de 499 dollars pour la version WiFi de base, et 629 dollars avec de la 3G. «Le prix est très agressif, ce qui le positionne bien pour une adoption de masse», commente Brian Marshall, analyste chez Broadpoint Amtech.

Les faiblesses de l'iPad

• Le design. Les produits Apple sont souvent salués pour leur design. L'iPad fait exception. Le large contour de l'écran, conçu pour que les doigts ne touchent pas accidentellement l'écran tactile, est jugé beaucoup trop large par Gizmodo. Le bouton principal, indentique à celui de l'iPhone, ne serait pas non plus idéalement placé. L'écran, plus proche du format 4/3 que du 16/9, étonne également. Le correspondant du Guardian craint aussi que l'appareil soit trop fragile pour être utilisé à l'école. PCWorld le trouve un peu lourd pour être tenu d'une main.

• Les mêmes limites que l'iPhone. L'iPad, pas plus que l'iPhone, ne permet de lire les vidéos et les animations en Flash sur Internet, regrette Fred Cavazza. Il est également impossible de lancer plusieurs applications en même temps. En fait, l'iPad marque le triomphe de l'écosystème d'Apple, où tout passe par des applications très simples d'accès, mais fermées, regrette Mashable. Ainsi, pour remplir son iPad en musiques, en livres, en photos et en vidéos, il faut passer par iTunes sur l'ordinateur.

L'iPad peut être connecté à un clavier externe.
L'iPad peut être connecté à un clavier externe. Crédits photo : AFP

• Le clavier tactile. Lors de sa présentation en 2007, le clavier tactile de l'iPhone avait soulevé quelques doutes. Trois ans plus tard, l'iPad a droit aux mêmes critiques. Walt Mossberg, journaliste au Wall Street Journal, trouve le clavier virtuel trop large. Le blog Kotaku juge que les erreurs de frappes sont plus importantes que sur iPhone. Pour ceux qui envisagent de taper beaucoup de texte, Apple a prévu un clavier externe traditionnel, qui se branche sur sa tablette.

• Ni webcam, ni USB, ni cartes SD, ni HDMI. Beaucoup pensaient qu'Apple allait inclure sur l'iPad une caméra et un logiciel de visioconférence. Cela sera éventuellement pour une deuxième version. Comme souvent avec Apple, les caractéristiques techniques sont limitées, regrettent les rédacteurs de CrunchGear. Ceux qui veulent connecter leur tablette à un téléviseur ou décharger leurs photos devront acheter des adaptateurs mis au point par Apple.

• Le nom. Aux Etats-Unis, le nom choisi par Apple pour sa tablette tactile a beaucoup de mal à passer, évoquant les serviettes hygiéniques. Sur Twitter, le terme «iTampon» est devenu, par dérision, le deuxième sujet le plus discuté mercredi soir. Interrogé très sérieusement sur le sujet, Steve Jobs a répondu que le nom d'iPod, en son temps, avait lui aussi été l'objet de critiques.

6 Zippo

07/10/2009 à 22h23 :

@alkorak35: Si Apple refuse toujours Flash... Oui malheureusement! =(

@onlyrider: Tout à fait! J'ai eu l'occaz de tester le jeu R.U.S.E. et ce Surface est sublime....

5 alkorak35

07/10/2009 à 20h22 :

super
mais si c'est l'OS de l'iphone
ca veut dire toujours pas de lecteur flash pour l'explorateur internet ?

4 onlyrider

07/10/2009 à 18h52 :

Une Microsoft Surface dans le salon, Zippo? 8-)

3 Zippo

07/10/2009 à 18h48 :

Ils ont interêt à faire vite, avant que je ne prenne celui de Microsoft... ;)

2 onlyrider

07/10/2009 à 18h25 :

Joli mais j'ai du mal quand meme à me voir utiliser un tel engin :/

1 eMarto

07/10/2009 à 17h45 :

stylé le concept ipad !