Test : Apple Universal Dock
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 14 ans)
- 💬 13 coms
Voici donc pour vous une petite review de ce dock made in Apple que certains trouveront inutile et d'autres indispensable. Accessoire qui fait à la fois très pro mais qui est également très pratique.
NB : le modèle testé est la seconde version du dock, une 3ème version a vu le jour il y a quelques semaines, nous verrons les différences dans la suite.
On retrouve donc un emballage noir et blanc, typique des produits Apple. Lorsque l'on ouvre la boite (elle s'ouvre comme un livre), on a d'un côté le dock et la télécommande et de l'autre tous les adaptateurs pour tous les produits Apple. On en a donc pour les iPod et tous les modèles d'iPhone. C'est un vrai plus, même si maintenant, ces adaptateurs sont fournis avec chaque nouvel appareil.
Le dock est de très bonne facture, il respire vraiment la qualité ! De plus, il semble avoir été lesté, ce qui, en plus du patin anti-dérapant, vous permettra de le placer à peu près sur n'importe quel type de surface. La télécommande est également de très bonne facture (on est chez Apple hein :p), on regrettera néanmoins le nombre de boutons limité : play/pause, suivant, précédent, volume +/- et la touche menu (la touche menu servant uniquement à l'Apple TV).
Pas de surprise au niveau des connectiques, un port dock mâle sur le dessus, sur la tranche arrière on retrouve un port dock femelle et une sortie audiojack 3,5 mm. Et bien sûr sur la face avant le port infrarouge pour la télécommande.
Avant tout pour ceux qui n'aiment pas voir des câbles trainer partout, le dock se révèle très utile au quotidien ! Vous rentrez d'une journée de boulot, vous avez votre iPhone à synchroniser, pas besoin de sortir le câble et d'aller le brancher je ne sais où... Vous posez simplement votre téléphone sur le dock et hop la synchronisation démarre, plus de risques de le faire tomber par terre en tirant malencontreusement sur le câble.
La télécommande, associée à la sortie audio, se révèle vraiment très pratique pour brancher son appareil à un ensemble hi-fi et pouvoir changer de morceau sans avoir à se lever. Je regrette seulement le fait qu'on ne puisse pas naviguer dans les menus de l'iPod comme c'est le cas avec mon dock audio sony...
Au final, le dock se révèle utile au quotidien même si pas indispensable. C'est une bonne solution pour tous ceux qui comme moi n'aiment pas voir les câbles trainer partout sur le bureau. Utile également aux mélomanes qui seront satisfaits de la télécommande pour ne pas avoir à décoller de son canapé pour changer de piste ou pour monter le son.
Petite précision : Depuis maintenant quelques semaines, le contenu de la boite a été modifié par Apple. Vous trouverez maintenant un câble USB ainsi qu'un chargeur USB en plus du dock, des adaptateurs et de la nouvelle Apple Remote.
Vous pouvez acheter l'Apple Universal Dock ici sur l'Apple Store au prix de 55€.