Blaster Tank : le test sur iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 4 coms
Action et addiction seront donc au rendez-vous, c'est parti !
Développé par Triniti Interactive (Coastal Super-Combat, 1945 Ace Destroyer et bien d'autres excellents jeux), Blaster Tank est un jeu à défilement vertical.
- Le but :
L'histoire se situe pendant une des nombreuses guerres du futur. Seul contre tous, vous dirigez un tank avec pour but de tout détruire sur votre passage. Avions, bombardiers et hélicoptères en tous genres, vous aurez de quoi faire.
Comme je vous le disais au début de l'article, le contenu proposé par Blaster Tank est assez diversifié.
- Le mode Campagne :
Comprend 5 missions de 5 niveaux chacune soit... 25 niveaux en tout.
Dans le fond, les niveaux sont assez courts en soi mais la difficulté augmentera au fur et à mesure de votre avancée.
Ce qui est aussi un peu dommage, c'est que la difficulté n'est pas réglable dans les options. A chaque fin de mission, un récapitulatif vous sera donné.
Vous y trouverez le nombre d'ennemis abattus mais aussi (et surtout) l'argent que vous aurez gagné. Ce dernier pourra être dépensé dans l'armurerie afin d'y améliorer vos armes, blindages et armes d'appoint.
Vous aurez à votre disposition des lasers, des missiles à têtes chercheuses et tout un arsenal ultra complet.
Si jamais vous sentez que l'argent ne monte pas assez vite à votre goût, vous pourrez vous en procurer grâce aux achats "in-app".
- Le mode Survival (Survie)
C'est dans ce mode que vous allez pouvoir mesurer votre agilité pure. 3 niveaux infinis où les ennemis arrivent de partout, ça tire dans tout les sens et où aucun répit ne vous sera accordé.
Ce qui en fait un mode tout aussi sympa que la campagne, c'est que vous pourrez choisir de ne combattre que des avions qui vous tombent dessus (Kamikaze Nightmare), que des ennemis qui ne possèdent que des mitraillettes (Fully Automatic) ou que des bombardiers (No Escape).
Perso, je trouve que le plus chaud reste le niveau Kamikaze...
Et pour mieux vous rendre compte, je vous ai fait une petit mix vidéo de ces 3 niveaux :
Graphismes & Musiques :
Les graphismes sont tout simples mais très agréables à l'œil. L'aspect du tank vous rappellera étrangement celui de la série des Métal Slug. Et finalement, tous les graphismes s'en rapprochent plus ou moins.
La musique, unique, devient très vite lassante. Heureusement que l'on peut jouer avec sa propre musique en fond. Quant aux bruitages, rien à dire, ils collent bien avec l'esprit du jeu. Quoiqu'un peu trop exagérés si vous jouez avec le son à fond.
Jouabilité :
Jeu de tir à défilement vertical, la coordination entre vos deux mains sera largement sollicitée. A gauche, un mini slide pour avancer ou reculer; à droite, un bouton pour gérer votre angle de tir. Gros doigts ou pas, aucun souci de maniabilité
Scénario et durée de vie
D'un point de vue scénaristique, ça reste assez banal. Devoir tout casser de ce qui arrive à l'écran, on l'a vu des centaines de fois et le concept en soi n'est pas très original non plus. Mais ce qui fait la force de Blaster Tank est qu'il se démarque des autres jeux du même genre grâce à une simplicité sans faille.
Grâce à tous les succès que vous pourrez déverrouiller et l'envie de tenir toujours plus longtemps dans le mode Survival, Balster Tank promet de bonnes heures de jeu.
La dernière mise à jour (qui date de quelques jours à peine) à fait augmenter la difficulté globale.
Téléchargez Blaster Tank pour 0,79 € sur App Store
Pour conclure, je dirais que Blaster Tank est un excellent jeu et surtout disponible pour un prix modique. Action, adrénaline et réflexes seront de mise. Je vous conseille vraiment de partir à l'assaut de ce jeu.
Certains d'entre vous l'ont-ils déjà testé ?
Voici pour vous une vidéo made iPhoneSoft