Ragdoll Blaster iPhone : test
- Medhi Naitmazi
- Il y a 16 ans (Màj il y a 16 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Qu'advient-il lorsque l'on rassemble quatre ingénieurs et un artiste, qui partagent tous un vécu riche en game design et développement et qu'on les enferme ensemble dans un studio à Boulder, Colorado, USA, avec le SDK de l'iPhone ?
Eh bien, vous obtenez Backflip Studios, qui fait notamment Ragdoll Blaster, un physics game sur fond de puzzle, dont on va parler ici.
Ragdoll Blaster, 1,59 € sur iTunes, c'est tout simplement l'un des jeux les plus prenant, frustrant mais agréable sur iPhone et iPod Touch.
Selon les propres mots de Backflip :
Ragdoll Blaster est rempli d'action, dans un jeu de puzzle qui allie le plaisir du tir des canons Ragdolls (les bonhommes) au défi de plus en plus difficile des niveaux à résoudre.
Le gameplay est simple : vous contrôlez un canon. Vos munitions sont des Ragdolls dans le canon.
Il y a une cible rouge et large. Vous devez toucher la cible avec un Ragdoll, malgré les obstacles mobiles ou non, reliés entre eux ou pas.
Il suffit de placer son doigt où l'on veut tirer, et plus il est loin du canon plus le bonhomme va aller vite dans cette trajectoire.
Vous allez l'adorer, car depuis que mon pote Mounir me l'a conseillé, j'ai laché Worms :).
Alors que vous progressez dans le jeu, vous devez trouver des moyens de plus en plus inventifs pour interagir avec votre environnement afin d'atteindre la cible malgré les obstacles nombreux et variés (chutes de blocs, ressort, pistons, engrenages, boutons, moteurs et beaucoup plus).
Et c'est là qu'on sent toute la maitrise du moteur physique des développeurs, tout est souple et tout semble naturel !
Bien sûr on peut dire que le jeu n'est pas beau, mais c'est un style, bien tranché, qui fait aussi son charme, tout comme la musique classique et très agréable.
Le tester c'est l'adopté, Ragdoll Blaster et ses 100 niveaux, une version lite est même disponible !
Vidéo de Ragdoll Blaster :