Ragdoll Blaster iPhone : test

Ragdoll Blaster iPhone : testQu'advient-il lorsque l'on rassemble quatre ingénieurs et un artiste, qui partagent tous un vécu riche en game design et développement et qu'on les enferme ensemble dans un studio à Boulder, Colorado, USA, avec le SDK de l'iPhone ?

Eh bien, vous obtenez Backflip Studios, qui fait notamment Ragdoll Blaster, un physics game sur fond de puzzle, dont on va parler ici.

Ragdoll Blaster, 1,59 € sur iTunes, c'est tout simplement l'un des jeux les plus prenant, frustrant mais agréable sur iPhone et iPod Touch.

Selon les propres mots de Backflip :
Ragdoll Blaster est rempli d'action, dans un jeu de puzzle qui allie le plaisir du tir des canons Ragdolls (les bonhommes) au défi de plus en plus difficile des niveaux à résoudre.

Le gameplay est simple : vous contrôlez un canon. Vos munitions sont des Ragdolls dans le canon.

Il y a une cible rouge et large. Vous devez toucher la cible avec un Ragdoll, malgré les obstacles mobiles ou non, reliés entre eux ou pas.

Il suffit de placer son doigt où l'on veut tirer, et plus il est loin du canon plus le bonhomme va aller vite dans cette trajectoire.

Vous allez l'adorer, car depuis que mon pote Mounir me l'a conseillé, j'ai laché Worms :).

Alors que vous progressez dans le jeu, vous devez trouver des moyens de plus en plus inventifs pour interagir avec votre environnement afin d'atteindre la cible malgré les obstacles nombreux et variés (chutes de blocs, ressort, pistons, engrenages, boutons, moteurs et beaucoup plus).

Et c'est là qu'on sent toute la maitrise du moteur physique des développeurs, tout est souple et tout semble naturel !

Bien sûr on peut dire que le jeu n'est pas beau, mais c'est un style, bien tranché, qui fait aussi son charme, tout comme la musique classique et très agréable.

Le tester c'est l'adopté, Ragdoll Blaster et ses 100 niveaux, une version lite est même disponible !

Vidéo de Ragdoll Blaster :

Article précédentPaypal 1.6 iPhone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. vsebbzh

17/09/2009 à 22h07 :

"In The Hall of the Mountain King" par Edvard Grieg ;-)

9. bz

16/09/2009 à 23h36 :

quelqu'un pourrait SVP me dire qui a composé la musique utilisée dans le jeu

MERCI

8. Medhi Naitmazi - iPhone

03/09/2009 à 08h29 :

ça doit pas être simple de faire ses niveaux sur l iPhone ;)

7. Zippo

02/09/2009 à 23h06 :

Il serait vraiment cool d'avoir un éditeur de map. ;D

6. Medhi Naitmazi

02/09/2009 à 14h28 :

Ouai pas de souci :)

La version lite oblige a acheter la version normale !

Par contre a partir des niveaux 65, 70 ça commence à être difficile.

5. Mounir - mobile

02/09/2009 à 13h30 :

Ouai Medhi, je t avais que c etait un super jeu (merci pour la dedicace ^^). Ps : La version lite est gratuite et contient 15 niveaux

4. Grm1

02/09/2009 à 12h26 :

Ah oui il doit être top pour avoir laissé tomber Worms :-)

3. Matador

02/09/2009 à 12h25 :

104 niveaux pour etre exact !
Super sympa comme jeu ! (104 c'est pas assez ^_^)

2. Eric

02/09/2009 à 12h05 :

Nice le jeu !

1. pakos210

02/09/2009 à 11h27 :

Rofl, il est génial en effet 8-) 8-) 8-) 8-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus