Test : Devil's Quest sur iPhone

devil-s-questDevil's Quest (VO, 26.1 Mo, Game Center) est un jeu de survie aggrémenté d'une gestion de personnage et de son équipement.

A priori, Triniti Interactive nous propose un nouveau jeu très classique, mais on aurait tort de s'arrêter sur cette façade. En effet ce jeu pourrait bien vous accrocher un moment ...

Télécharger Devil's Quest à 0.79€ sur App Store.
Devil's Quest

Principe du jeu :
Le mal est de retour. Bien évidemment vous n'allez pas rester indifférent face à cette monstruosité, et vous allez vous mettre en route pour botter ce qui sert d'arrière train à tous ces envoyés de l'enfer.

De nos jours il n'en faut pas plus pour partir au combat. Même si on apprécie de temps en temps une trame de fond un peu plus subtile. Mais passons ...

Fort de vos aptitudes martiales et magiques, vous allez vous équiper d'une arme choisie parmis trois types : la hache, la lance ou le baton. Cette arme déterminera en quelque sorte la classe de votre personnage. Armé de la hache, vous frapperez fort et vite. Avec la lance, vous résisterez mieux aux coups ennemis et pourrez fendre les foules de monstres tel l'éclair. Enfin, le baton fera de vous un magicien.

Chaque arme est ainsi unique de part les bonus qu'elle apporte, mais également par les compétences qu'elle vous permet d'utiliser. Chaque type d'arme est associé à un arbre de compétences que pourrez acheter avec l'argent durement acquis au combat.

Vous pourrez également augmenter les attributs de votre personnage (santé, attaque et armure) et des compétences passives qui, elles, ne dépendent pas de l'arme équipée.

Vous voilà donc paré à affronter les sbires maléfiques. Ce que vous ferez au cours de niveaux présentés comme des phases de survie. Vous devrez vous débarasser de tous les monstres présents tant qu'on ne vous aura pas dit de rentrer chez vous.

Devil's Quest

Graphisme et audio :
L'ambiance graphique est réussie, bien colorée, avec des sprites détaillés. Votre personnage change d'apparence en fonction du type d'arme équipé, c'est un détail appréciable.

La musique, sans être exceptionnelle, est un classique du genre et accompagnera vos carnages avec entrain. Quant aux effets sonores, la hache tranche, la lance pique et le baton fuse. Bref autant de sons bien adaptés aux différentes situations.

Jouabilité :
Le personnage se dirige à l'aide d'un stick virtuel, un gros bouton à droite vous permet d'attaquer avec votre arme. Trois autres petits boutons sont autant de raccourcis vers les compétences liées à votre arme.

J'ai noté quelques défauts de jouabilité : le personnage qui ne veut pas se retourner, ou qui continue à frapper alors que je lui avais ordonné de bouger. A part ces petits inconvénients ponctuels, le maniement est précis.

Devil's Quest

Durée de vie :
Avec 3 types de personnages jouables et 25 niveaux répartis en 5 chapitres, le jeu a de quoi occuper un moment, surtout que les niveaux se compliquent assez vite, et vous obligeront probablement à les recommencer quelques fois afin de pouvoir améliorer votre personnage. De plus il y a de nombreuses armes et compétences à acheter si vous souhaitez aller au fond des choses.

Par contre l'obention des pièces d'or est assez lente, afin évidemment de vous pousser à un achat in-app qui, pour 0,79 €, vous permettra d'obtenir 180,000 pièces d'or.

Devil's Quest

Conclusion :
Devil's Quest est une bonne surprise. Derrière un concept classique on découvre un jeu prenant, agréable à jouer et avec une durée de vie très correcte. On pourra regretter le peu de variété dans les types d'ennemis, mais les différentes facettes des personnages rendront l'aventure plus intéressante.

Devil's Quest

 

Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. LaFouine

16/06/2011 à 15h16 :

ce genre de jeu me fait vider ma batterie mais je continu mdr !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus