Test : Collision Effect sur iPhone
- 👨 Eric
- Il y a 14 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
Je vais donc aujourd'hui vous présenter un de mes jeux favoris et qui j'en suis sur, en ravira plus d'un.
Petite précision , j'ai fait le test sur iPad, les graphismes et la jouabilité étant bien meilleure que sur iPhone.
Le but du jeu :
Enchaîner les Combos sans que deux boules de couleurs différentes, dits Zybble, ne se percutent le tout à l'aide de vos doigts. Touchez une boule et toutes les autres de la même couleur se jetteront sur elle afin de créer une collision.
Je peux vous garantir que vos réflexes et votre capacité à réfléchir vite vont être mis à rude épreuve...
Sur l'écran principal, 3 modes de jeu s'offrent à vous :
Le mode "Classique" où il vous faudra donc faire le meilleur score possible tout en gardant votre multiplicateur de points (en haut à gauche) au maximum.
Sachez que ce dernier ne restera en place que si vous faites des explosions, (vous pourrez juger de son comportement dans la vidéo qui suit).
Au fur et à mesure, des météorites bonus vont faire leur apparition. Parmi elles, une fera tout exploser tandis que qu'une autre activera le "bouclier" et vos sphères pourront se traverser sans vous faire perdre.
Lien vers la vidéo
Le mode Life Force est en tout point semblable au mode Classic excepté que si deux Zybble se touchent, la partie ne sera pas terminée et vous aurez un certain nombre d'explosion à faire avant de retrouver la possibilité de se faire percuter deux boules de couleurs différentes. Ce nombre vous sera indiqué en bas à gauche de l'écran de jeu.
Attention tout de même car plus des boules se toucheront au cours d'une partie, plus le nombre d’explosions à générer sera important. Mais ça, vous le verrez par vous même.
Troisième et dernier mode : les Puzzles. Ici, pas moins de 120 véritables casse-têtes où il vous faudra user de votre précision mais surtout de votre timing. Personnellement, je bloque à niveau 11 et il m'en reste encore des tonnes à faire...
Mais rassurez-vous, vous pourrez ajuster la vitesse à laquelle vous souhaitez que les boules se déplacent pour mieux anticiper le mouvement des autres.
Vous pourrez cependant passer un niveau qui vous semble trop compliqué étant donné que lorsque vous résolvez un niveau, les 4 suivants sont débloqués.
Lien vers la vidéo
Graphismes et audio :
Mon dieu que c'est beau, coloré, fluide, agréable et que sais-je encore... Les explosions sont parfaitement bien réalisées et les "effets spéciaux" aussi et que ce soit sur iPhone ou iPad. Bien sûr, sur la tablette c'est plus grand et encore mieux.
La bande son quant à elle vous plongera vraiment dans l'espace pour recréer l'ambiance du monde dans lequel vous jouerez.
Jouabilité :
Il vous suffira d'à peine deux doigts pour jouer. La prise en main est quand à elle un poil plus compliqué que ce qui ne pourrait paraître car il faut bien prendre en compte qu'il ne s'agit pas là de faire glisser vos doigts mais uniquement de toucher une boule pour que les autres viennent d'écraser dessus.
Durée de vie :
Plus addictif, impossible ! On a tellement envie de faire mieux que ses amis Game Center ou envie de battre son propre score et bien qu'une partie soit assez courte, vous ne pourrez pas vous empêcher d'en faire au minimum une dizaine.
Pour vous dire, à force de parler du jeu, j'ai empoigné mon iPad et j'ai joué pendant presque une demi-heure !
Conclusion :
Collision Effect est là un must-have que tous joueurs, ne serait-ce même qu’occasionnel, se doit de posséder.
Plus vous prendrez de l’expérience dans le jeu, plus vous deviendrez accro.
Des explosions colorées dans tous les sens, une musique et des effets sonores sobres mais qui collent tellement bien au jeu, voici là un cocktail dont il ne faut surtout pas se priver et à consommer sans modération, surtout pour 0.79€ !
Et si vous souhaitez vous mesurer à moi, n'hésitez pas à m'ajouter dans vos amis Game Center. (Galack313)
Télécharger Collision Effect à 0.79€ sur App Store.
Télécharger gratuitement Collision Effect Lite sur App Store.