Test : Defense of Fortune: The Savior sur iPhone
- 👨 Bewi
- Il y a 14 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
Après le Puzzle RPG avec Sorcerer of Fortune et le RPG Tactique avec Rebirth of Fortune, ce dernier opus opte pour un style défense.
Principe du jeu :
L'objectif de Defense of Fortune: The Savior est de défendre des châteaux. Pour cela vous aurez la possibilité d'engager différentes sortes d'unités, huit au total. Les quatre premières sont des soldats de mêlée. Vous les positionnez au pied du château à défendre et ils s'en éloignent en ligne droite tout en combattant les ennemis rencontrés sur leur ligne.
Les autres unités sont du type archer ou mage. Ils se positionnent sur les remparts et, suivant leur classe, ils soignent, tirent sur les ennemis ou lancent des sorts tout en restant immobiles. Enfin la catapulte vous permettra de bombarder une zone du terrain de jeu.
A mesure de vos victoires, vous gagnerez de l'argent qui vous servira à améliorer vos unités. Afin de débloquer celles qui ne sont pas disponibles dès le départ, il faudra atteindre un certain niveau avec les unités précédentes.
Graphisme et audio :
Globalement les graphismes sont très fins et très détaillés. Les unités sont variées, de même que les ennemis. De nombreux effets spéciaux et de lumière accompagnent la plupart des évènements du jeu : lancement de sort, mort d'une unité. Bref la finition est très appréciable.
La bande son est d'un genre assez classique pour ce type de jeu, mais les mélodies n'en sont pas moins agréables et surtout elles ne sont pas trop répétitives.
Deux petits bémols cependant. Lorsqu'un grand nombre d'unités sont présentes à l'écran, l'animation a tendance à saccader. De plus, j'ai constaté quelques plantages du jeu. Heureusement ils sont survenus à la fin des missions et n'ont pas remis en cause l'avancement dans le jeu.
Jouabilité :
Le maniement est très simple. Pour les unités il suffit de les déposer sur leurs emplacements respectifs. Afin de tirer avec la catapulte, il faut cliquer à l'endroit désiré. Enfin, certaines unités ayant des pouvoirs spéciaux, il suffira de cliquer sur une petite bulle qui s'affichera au dessus de leur tête quand le pouvoir sera prêt à être utilisé.
Encore une fois je mettrai un mauvais point quand l'action est intense et que de nombreuses unités sont présentes. Dans ces moments-là il est difficile de bien coordonner ses mouvements à cause des ralentissements et saccades du jeu. A part ce petit inconvénient, tout se passe bien.
Durée de vie :
Defense of Fortune: The Savior va vous tenir en haleine un certain temps, pour peu que vous accrochiez. Car évidemment les créateurs du jeu ont fait en sorte de nous attirer vers les achats in-app afin d'améliorer les unités plus rapidement. Sans ces achats, l'évolution de vos troupes va probablement vous sembler longue et fastidieuse. Cela peut décourager même les joueurs les plus obstinés.
Enfin si vous accrochez et ne perdez pas patience, vous en aurez pour des heures et des heures de jeu.
Conclusion :
Pas évident de se faire une place dans la catégorie des jeux de défense sur l'AppStore, tellement la concurrence est rude. Defense of Fortune: The Savior y parvient assez bien grâce à une réalisation réussie et un gameplay addictif.
Par contre, comme la plupart de ces jeux, il reste répétitif. Ceci dit la variété des unités et surtout des ennemis le rend intéressant à approfondir.
Télécharger Defense of Fortune: The Savior à 0.79€ sur App Store.