Nintendo en faillite ?
- 👨 La Rédaction
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 57 coms
Nintendo avait annoncé son point de vue concernant le développement sur des plateformes autres que les leurs. Sotoru Iwata président et chef de la direction de Nintendo a clairement annoncé que l'entreprise ne développera jamais sur d'autre plate-forme que la leur.
Pourtant la sortie de la 3DS n'a pas été un franc succès. Nintendo a donc été contraint de baisser les prix de 40% au Japon .
Pourtant avec des grands titres comme Super Mario Nintendo pourrait avoir un immense succès. Rien qu'à voir le nombre d'émulateur sur Cydia on s'en doute. Les mois qui vont suivre seront déterminants pour Nintendo car si la 3DS ne se vend pas bien ce sera la fin pour le long règne de Nintendo sur les consoles portables.
Mais ils n'iront pas créer des jeux sur iOS pour autant. Il reste une dernière chance pour Nintendo de sauver sa peau et c'est la Nintendo Wii U .Cependant si la Wii U ne rencontre pas le succès prévu (comme quelques personnes le craignent aujourd'hui) ,Nintendo se retrouvera avec deux machines qui ne plaisent pas au joueurs et sera sûrement contraint de rejoindre Apple ou de construire un téléphone Android 3DS comme l'a fait Sony avec son Xperia Play .
À votre avis à quand les jeux Nintendo sur nos iDevices ?
Credit Photo : YourDailyMac