Apple répond au sujet du QI Carrier
- 👨 Juni95
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 4 coms
Carrier IQ est un logiciel espion jusqu'ici installé par les opérateur d'Amérique du Nord sur des appareils Android, Blackberry et Nokia, mais qui a récemment été découvert sous iOS avec moins de fonctionnalités.
Si sous iOS 5 Apple prévient dans les réglages « Aidez Apple à améliorer ses produits et services en envoyant automatiquement les données quotidiennes de diagnostic et d'utilisation. » et offre le choix à l'utilisateur d'activer ou non le logiciel, Il est regrettable de constater que ce dernier est présent sur les iOS 3 et 4 dans lesquels cette option n'est pas désactivable.
Voici le communiqué complet d'Apple :
"Nous avons arrêté d'utiliser CarrierIQ avec l'iOS 5 dans la plupart de nos produits et nous l'enleveront complètement dans une mise à jour logicielle à venir. Avec les données de diagnostic et d'utilisation envoyées à Apple, les clients doivent accepter de partager leurs informations, et s'ils le font, les données sont envoyées sous forme anonyme et cryptée et ne contiennent aucune information personnelle. Nous n'avons jamais enregistré de frappes, messages ni aucun autre renseignement personnel pour les données de diagnostic et d'utilisation et nous n'avons jamais eu l'intention de le faire."
Source
Note : Pour désactiver l'envoi des données de diagnostic et d'utilisation sous iOS 5 rendez-vous dans Réglages > Général > Informations > Diagnostic et utilisation et sélectionnez "Ne pas envoyer".