Test : Dungeon Crawlers sur iPhone

Dungeon CrawlersL'éditeur Ayopa Games nous propose Dungeon Crawlers (Jeu, Universelle, 3 étoiles - 4 votes, VO, 90.3 Mo, Game Center), un jeu de rôles agrémenté d'explorations de donjons et de combats au tour par tour pour l'aspect stratégique.

Voilà un mélange tout à fait alléchant qui promet un gameplay intéressant et accrocheur.

Dungeon Crawlers


Principe du jeu :
Dungeon Crawlers se situe à la croisée de deux styles classiques du jeu de rôles : l'exploration de donjons et la stratégie au tour par tour. Vous démarrez votre aventure avec une équipe de trois joyeux lurons, qui composent le trio parfait : le guerrier, solide et sûr de lui, le mage, puissant et un peu geek sur les bords, et enfin le prêtre, guérisseur et discret. Un quatrième larron viendra se joindre à votre équipe assez rapidement : le nain détecteur et désarmeur de pièges.

Le scénario, qui apparait à travers des dialogues entre les personnages, n'est pas particulièrement original, mais a le mérite d'exister et d'égayer les parties avec quelques tranches d'humour.

Dungeon Crawlers

La partie exploration est des plus classiques, vous ne voyez qu'un seul des personnages, que vous dirigez à travers de sombres couloirs, à la recherche d'ennemis à combattre, de zones secrètes et surtout de la sortie.

Lorsque vous rencontrez un groupe d'ennemis, le mode passe au tour par tour et vos alliés se déploient sur la carte. Ainsi démarre le combat où vous pourrez déplacer et faire exécuter une action par tour à vos héros. Corps à corps, sortilèges, guérisons ou encore désactivations de pièges, voilà un bref aperçu de vos compétences, plutôt limitées au départ, mais qui vont s'étoffer à mesure de la progression.

Dungeon Crawlers

Graphisme et audio :
La réalisation est de très bonne facture. Les donjons et les personnages sont représentés dans une 3D fine et détaillée, avec de jolis effets de lumières. Les sortilèges donnent lieu à des effets pas très impressionnants mais corrects.

La bande son est nettement plus discrète et se contente d'accompagner l'action. Rien de très remarquable.

Dungeon Crawlers

Jouabilité :
La maniabilité est bien pensée. Les déplacements et ciblages se font à l'aide d'un clic. La précision est au rendez-vous, et vous pourrez manipuler la caméra afin d'avoir un meilleur point de vue des scènes.

Pour cela, un glissé avec un doigt permettra de déplacer la caméra, alors qu'un glissé à deux doigts la fera tourner dans toutes les directions.

Dungeon Crawlers

Durée de vie :
Dungeon Crawlers propose 4 chapitres de 3 donjons chacun. Si les premiers sont courts, les suivants se complexifient assez rapidement, et les combats surtout durent de plus en plus longtemps. Heureusement, une sauvegarde est disponible à tout instant.

Parlons maintenant de ce qui fâche un peu. Tout d'abord les combats sont mous, trop mous. Les héros comme les ennemis ratent régulièrement leur cible, quand ils ne donnent pas un coup très léger qui blesse à peine. Cela donne des affrontements qui s'allongent en longueur et ne sont pas vraiment impressionnants.

D'autre part, vous gagnez de l'argent à mesure de vos explorations, mais il n'existe pas encore de boutique permettant de s'en servir. Le seul moyen de gagner de l'équipement sera à travers les coffres des donjons, et notamment ceux des zones secrètes que je vous conseille de ne pas rater si vous ne voulez pas vous retrouvez en infériorité de puissance face aux ennemis.

Dungeon Crawlers

Conclusion :
Construit sur des bases solides et un gameplay vraiment intéressant, Dungeon Crawlers avait tout pour satisfaire sur le papier. C'est réussi en partie, mais certains détails rendent le jeu laborieux et laissent un goût d'inachevé.

Espérons que de rapides mises à jour viendront agrémenter tout cela, car avec quelques ajouts on se retrouverait avec un jeu de rôles stratégique très intéressant et fun.

Dungeon Crawlers

Les plus :

  • Le mélange d'exploration et de combats au tour par tour
  • La durée de vie importante
 

Les moins :

  • Pas de boutique pour améliorer son équipement
  • La mollesse des combats
 

Le trailer :


Télécharger Dungeon Crawlers à 1.59€ sur App Store.

Notre avis
3,5 / 5
 

 



Dungeon Crawlers

Dungeon Crawlers

Dungeon Crawlers

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Smars - iPad

06/02/2012 à 15h34 :

Perso je le trouve bien même mieux que ff tac tics sur iPhone !

Après c est vrai que l,argent gagné ne sert à rien dommage ..

1. Max

06/02/2012 à 15h16 :

Super test !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus