Apple lance l'Identifiant Développeur

Apple a commencé lundi dernier à envoyer à ses quelques 150 000 développeurs un mail leur présentant le "Developer ID".

Derrière ce terme barbare se cache l'identifiant développeur. En fait, il s'agit d'un certificat qui devrait dans l'avenir assurer aux utilisateurs que les logiciels qu'ils téléchargent pour leur Mac sur des plateformes autres que l'iTunes Store sont dignes de confiance.

Cet ID (pour IDentifiant) est introduit en même temps que Gatekeeper, la solution de sécurité pour Mac dans l'OS X Mountain Lion.




Pour les anglophobes, voici la traduction du mail envoyé par Apple :

Le Mac App Store est l'endroit le plus sûr pour les utilisateurs pour obtenir des logiciels pour leur Mac, mais nous voulons aussi protéger les utilisateurs quand ils téléchargent des applications à partir d'autres endroits.
Le Développeur ID est une nouvelle façon d'aider à prévenir les utilisateurs lorsqu'ils installent des programmes malveillants sur leur Mac.
Avec Gatekeeper, une nouvelle fonctionnalité dans Mountain Lion, signer vos applications de votre ID Developer prouve aux utilisateurs que votre logiciel n'est pas un virus ou un logiciel malveillant. [...]


Apple a d'ailleurs depuis mis en ligne une page avec plus de détails.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

2 RateNing - iPod touch

03/03/2012 à 00h01 :

Si certains développeurs mal attentionnés arrivent a détourner cela et faire croire qu'ils sont répertoriés, alors certains usagers vont foncer tête baissée ... donc l'inverse que ce sievert Apple.

1 Luc

02/03/2012 à 01h06 :

Pas mal ça !