Test : Dinosaur Assassin sur iPhone
- 👨 Giikeur
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
Il s'agit d'un jeu de chasse au temps des dinosaures, vous plaçant dans la peau d'un assassin armé d'un 9mm et d'une moto...Oui, vous avez bien lu. Le concept est très étrange et le résultat encore plus.
Vous êtes encore là ? Alors prenez une minute ou deux pour lire les lignes qui suivent !
Principe du jeu :
Dinosaur Assassin est vraiment un jeu "à part". Comme indiqué un peu plus haut, vous incarnez un assassin, ressemblant très fortement à Ezio dans sa période jeune. Vous savez, le héros des Assassin's Creed.. C'est le même, sauf qu'ici il manie le 9mm au lieu des dagues et des épées.
Il faut dire que c'est plus pratique pour chasser le dino. Le dino ? Oui oui, le dinosaure. Le jeu ici présent semble être un bon gros délire, un gros fourre-tout de ce qui est passé par la tête des développeurs.
Au long de 54 missions de chasse d'animaux aussi variés que le T-rex, le mammouth, le megaloceros, l'éléphant, le lion, le rhino vous devrez arpenter une carte extrêmement grande et vide. Tout se ressemble tellement qu'il est impossible de savoir d'où vous venez et où vous allez ! La faible distance d'affichage et le relief n'aident pas.
On se contente donc d'aller grosso-modo vers notre cible à l'aide de la mini-carte, à pied au début du jeu puis en moto, pour essayer de lui tirer dessus. Car oui, les animaux sont soit très peureux et fuient lorsqu'ils vous voient à 300m, soit ils vous agressent et vous tuent très vite. On composera tant bien que mal avec la caméra qui glisse et le tir, imprécis.
Graphisme et audio :
Si notre héros est plutôt sympa (normal vu que pompé d'Assassin's Creed..), on ne peut pas en dire autant des décors, franchement dégueux et d'une répétitivité extrême. Niveau animations, ce n'est pas la fête non plus puisque Ezio notre personnage souffre d'arthrite aïgue, l'empêchant de courir quand les animaux établissent de nouveaux records de vitesse, sans trop bouger les membres.
La bande-son rattrape néanmoins un peu le tout. On a vraiment l'impression d'être sur une île déserte infestée d'animaux sauvage, et les bruitages des armes sont convaincants.
Jouabilité :
Quelle rigidité ! C'est le mot qui vient le plus à l'esprit quand on joue à Dinosaur Assassin. On peine vraiment à diriger notre assassin. De plus, le stick virtuel est réglé étrangement, nous faisant au choix orienter la tête vers le ciel ou vers le sol ! On recentre donc manuellement sans arrêt la caméra. Rien de plus pénible !
Une fois que vous aurez parcouru les kms à pieds vous séparant de votre proie, vous essaierez de lui tirer dessus. Mieux vaut avoir de la chance, tant les cibles sont peureuses et votre arme inefficace à longue distance.
Durée de vie :
Certes Dinosaur Assassin vous propose 54 missions, mais les ferez-vous ? Il s'agit à chaque fois de chercher votre cible pendant de longues minutes avant de la voir s'enfuir en deux secondes.
Conclusion :
Dinosaur Assassin a tout du concept bizarre qui n'aurait jamais dû aboutir, ou qui aurait mérité un peu plus de soin à tous les étages. Gameplay soporifique, caméra énervante, environnements hideux, missions répétitives au possible.. On ne saurait que trop vous déconseiller de l'acheter.
Les plus :
- Un concept...original
- Bruitages convaincants
Les moins :
- Gameplay énervant
- Caméra qui glisse
- Map affreuse
- 54 missions toutes plus ennuyantes les unes que les autres
Télécharger Dinosaur Assassin à 1.59€ sur App Store.