Test : Red Bull Kart Fighter World Tour sur iPhone
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
Il s'agit là d'un jeu de course vu du dessus comme le font très bien Death Rally, Reckless Racing et plein d'autres. Le principe est très simple, vous incarnez un pilote qui conduit un kart et qui doit monter sur la plus haute marche du podium.
Personnalisez votre kart, entraînez-vous et devenez un as du volant !
Alors, est-ce que ce jeu va réussir à s'imposer malgré son manque d'originalité ? Voyons voir cela.
Contenu
Côté contenu, deux modes de jeu s'offrent à vous.
Il y a tout d'abord le mode défi qui vous permet de jouer à plusieurs.
Chaque participant fait un tour de circuit et celui qui a obtenu le meilleur score remporte la partie.
Le second mode est plus intéressant, plus riche en contenu et convient à des joueurs plus solitaires. Il y a plusieurs pays qui contiennent chacun trois circuits.
Attention, pour télécharger le pack de circuits contenu dans un nouveau pays, vous devez être connectés à Internet.
La présence de succès à valider apporte plus d'intérêt au jeu.
Trois karts sont disponibles et chaque kart représente une difficulté (facile, moyen et difficile pour le dernier). Puisque nous parlons des véhicules, parlons aussi de la personnalisation.
Vous pourrez en effet modifier la couleur de la carrosserie, et ajouter des améliorations qui doivent être achetées (vous gagnez 100 pièces par match gagné).
Faites attention cependant à ne pas trop miser sur la vitesse. Votre position sur le circuit et les virages à prendre étant mal indiqués votre kart a vite fait de finir en auto-tamponeuse.
Pour éviter cela, vous avez la possibilité de faire quelques tours de repérage en entrainement. A ne pas négliger si vous souhaitez terminer en haut du podium.
Jouabilité
La prise en main est très facile (comme un vrai kart en fait), ce qui est parfait pour les amateurs de ce genre de jeu et les débutants.
Je vous conseillerai en revanche d'utiliser les touches tactiles pour une meilleure précision, plutôt que l'accéléromètre.
Graphisme
Loin d'être équivalent aux derniers Hits de l'App Store comme Infinity Blade sur ce point là, World Tour obtient tout de même des graphismes assez corrects. On regrettera cependant le manque de détails en général.
Bande son
La bande son n'est pas désagréable mais elle devient vite répétitive et agaçante. Écoutez et laissez vous plutôt bercer par le doux ronronnement des moteurs et par les crissements des pneus.
Durée de vie
Avec 13 pays contenant chacun 3 circuits, la durée de vie est largement correcte d'autant plus qu'il y a 3 modes de difficulté représentés par des karts, on l'a vu au début.
On regrettera cependant un petit mode multijoueur mais bon pourquoi pas dans une prochaine mise à jour ?
Conclusion
Pour terminer, on peut résumer Red Bull Kart Fighter World Tour en disant qu'il s'agit d'un jeu de course gratuit et sérieux, qui saura vous tenir en haleine quelques heures si vous aimez le genre. Une pointe de folie aurait été appréciée, mais n'en demandons pas trop non plus.
Télécharger gratuitement Red Bull Kart Fighter World Tour sur App Store.