Test : Split! sur iPhone

Aujourd’hui nous vous présentons Split! (Jeu, Universel, VO, 36 Mo), nouveau jeu présent sur l’App Store depuis quelques jours.

Le dernier né du studio Touchy Interactive reprend le principe de deux tueurs qui devront élaborer des stratégies pour venir à bout des ennemis présents sur les différents environnements.

 

Split ! développe un mode campagne avec 3 chapitres (facile, moyen, difficile) et 30 niveaux jouables.

split

Le principe du jeu

Dans Split !, vous incarnez deux tueurs qui souhaitent infiltrer une base ennemie. L’endroit est rempli de soldats et vous devrez tous les vaincre grâce aux stratégies que vous allez mettre en place pour finir la mission. Vous allez devoir réfléchir à comment diriger vos hommes, les protéger durant les échanges de coups de feu, récupérer des étoiles sur les caisses bonus…

Les graphismes

Les graphismes sont bien réalisés mais ne sont pas exceptionnels. En 2D, les environnements rappellent les jeux tels qu’ils existaient sur Super Nintendo (oui, oui !). Les personnages, les ennemis et les échanges de coups de feu sont colorés, ce qui peut donner un coté amusant au jeu.

Dommage que le jeu ne soit pas universel et qu’il nous oblige à payer 1,59€ de plus pour pouvoir profiter pleinement des graphismes sur iPad (qui entre nous, ne valent pas la peine d’être dépensés).

Le gameplay

Que dire… Certains d’entre vous me reprochent (gentiment) d’être trop gentil lors de mes tests. Croyez-moi, ce n’est pas le cas. Le temps d’adaptation est faible, mais la jouabilité est vraiment peu intuitive. Certes le jeu est en anglais (ce qui n’est pas grave en soi), mais il faut à chaque fois toucher le personnage pour ensuite le diriger (par glissement de doigt) sur le point auquel nous voulons l’emmener. C’est vraiment « lourd » et je vous laisse imaginer la corvée quand la carte est grande et que les deux personnages sont éloignés l’un de l’autre…

De plus, il s’agit du seul point sur lequel vous pouvez intervenir : une fois votre personnage dirigé, il se protègera tout seul derrière les caisses et les combats seront automatiques… Où est l’intérêt ? Cela éternise les niveaux car les ennemis se protègent également quand ils ont des tirs dans leur direction. Le développeur a voulu donner un peu de « piquant » au jeu en permettant au joueur de collecter des étoiles (dont je n’ai pas trouvé l’utilité), mais ces étoiles sont vraiment très faciles à trouver et à obtenir.

Les niveaux sont répétitifs et malheureusement, on a vite fait le tour du jeu.

split

La bande son

... Je suis désolé, mais même la bande son est à revoir. Vous aurez en fond de chaque niveau une musique techno qui se répète durant tout le niveau, et qui de plus, au bout d’un moment, fait mal à la tête.

Les combats et les coups de feu ont pour bruitage des lasers (qui se mêlent bien avec la musique, je tiens à le signaler !).

La durée de vie

Sur chaque niveau, vous avez un petit chronomètre pour essayer de battre votre record personnel. Comptez plusieurs minutes pour un niveau, donc une durée de vie de plusieurs heures pour l’ensemble du jeu.

Conclusion

Split ! n’a malheureusement pas réussi à nous convaincre. Malgré une idée relativement intéressante au départ, le jeu ne cesse d’accumuler les erreurs aussi bien dans le gameplay que dans tout ce qui va autour…

Espérons des améliorations rapides sur les prochaines mises à jour !

Télécharger Split! à 0.79€ sur App Store.

split

split

split

split

split

 
Notre avis
4 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Kal

21/06/2012 à 14h33 :

Bravo pour ce test honnête et franc ;)
C'est comme cela qu'il faut faire

3. Max59 - iPhone

21/06/2012 à 14h15 :

@Eric
oups dsl ^^

2. Patou

21/06/2012 à 13h58 :

super test merci !

1. Eric (rédacteur)

21/06/2012 à 13h57 :

@Max59 - iPhone : déjà vu dans les sorties jeux de ce matin !!!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus