Test : Golem Rage sur iPhone - roule, esquive et frappe !

golem-rage ipa ipad iphoneIl y a quelques semaines, un nouveau jeu du nom de Golem Rage (Jeu, iPhone et iPad, v1.2, 5/5, VO, 923 Mo, iOS 9.1, Zuki Games) voyait le jour sur l'App Store. 

Le mélange de concept, bien que déjà connu, s'inspirant des genres runner et beat-them-all offrait une alléchante promesse pour les amateurs du genre.

Une histoire de golem cherchant à s'enfouir, de l'humour et une bonne dose d'action, il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité. Il est donc l'heure de faire le bilan après quelques heures de jeu.

 

La rage d'un golem

Il y a de ces jeux totalement délurés qu'on aime découvrir, et sans conteste, Golem Rage en fait parti ! Imaginez : un être artificiel a qui on a réussi à donner vie. Des expériences et des expériences qui cherchaient à contrôler ce fameux golem... Mais un beau jour, ce dernier se met à se rebeller contre ses créateurs et ses tortionnaires. 

Pourquoi cherchent-t-ils à garder ce golem ? Même quand il cherche à s'enfouir, tout le monde se met à sa poursuite... Le pauvre golem en bois, lui, cherche juste la liberté. 

C'est là que vous intervenez et que vous prenez les commandes de cet être, certes peu intelligent, mais déterminé et très puissant. 

golemrage1

Roule, esquive et frappe

Un beau pari de la part des développeurs français de OutBox Games qui réussissent à revisiter le classique Frankenstein. Comme je le disais plus haut, on assiste donc à un parfait mélange entre runner et beat-them-all qui mettra vos réflexes à rude épreuve... 

Après une scène d'introduction mettant l'histoire en place, on passe à l'étape tutoriel qui, au final, est basique mais essentiel. Votre but à chaque niveau ? Franchir la ligne d'arrivée, synonyme d'accès au niveau suivant. 

Mais malheureusement, votre parcours ne sera pas un long fleuve tranquille puisqu'une grande variété d'ennemis cherchera à vous éliminer ou vous coincez dans des pièges. Pour les affronter, vous pourrez compter sur vos poings, mais également sur vos talents d'esquive. 

Chaque niveau est chronométré, vous octroyant une médaille de fin de niveau (Bronze, Argent ou Or) et qui vous fera recommencer plusieurs fois pour mettre la main sur la meilleure des récompenses. 

Au total, ce sont 41 niveaux qui vous attendent, dans 7 environnements différents. Pour les plus forts d'entre vous, un mode Cauchemar vous attend à la fin du scénario, vous proposant de refaire le même chemin avec un nouvel objectif : ne pas vous faire toucher...

Après avoir discuté avec les développeurs, je peux déjà vous dire qu'une mise à jour est prévue pour cet été, apportant de nouveaux niveaux et un correctif des contrôles, qui sont parfois capricieux. 

golemrage2

Mon Avis

Quelle belle surprise que ce Golem Rage ! Le concept peut paraître simple, mais au final, une fois le jeu en main, c'est tout le contraire ! Il faut se montrer persévérant et montrer vos réflexes pour venir à bout d'un jeu qui conviendra aux amateurs du genre, tout comme les néophytes. 

Car oui, la difficulté croissante ne sera pas un frein pour les débutants, qui s'y reprendront à plusieurs fois certaines fois, mais avec de la patience et de la justesse, le scénario se finit "facilement". Pour les joueurs à la recherche d'une certaine difficulté, le mode Cauchemar est un excellent défi...

Hormis quelques difficultés avec les commandes de temps à autre (qui, je le répète, devraient disparaître avec une prochaine mise à jour), l'humour et le concept font de Golem Rage un excellent jeu. Bravo aux développeurs ! 

 

Notre avis
4,5 / 5
 

 

Télécharger Golem Rage à 3,49 €



golem-rage ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus